Bivouac à l'arrache, on n'etait toujours pas sorti des zones urbanisées, alors on s'est déniché un coin tranquille entre un immeuble de bureaux et une route... Vélos et tente sont à l'abri du vent fort et froid, à l'exception de l'auvent de droite, qui claque dans le vent comme une voile.

Ce matin chez Agnès et Michel, Clémence et Baptiste ont eu grand plaisir à voir la chèvre, les moutons, la jument que Clémence et moi avons pu monter, l'une après l'autre, avant de partir !

Nous avons traversé Bâle après avoir franchi la Passerelle des Trois Pays au-dessus du Rhin, la côte pour franchir la colline où se trouve la cathédrale était fameuse !!! IMG_20130324_134446.jpg

A Bâle nous avons vu beaucoup de vélos en tous genres, classiques, tandem, biporteur (un vélo avec une sorte de caisse basse devant le guidon, où peuvent prendre place des enfants), remorques enfants de toutes sortes, vélos suiveurs, et d'innombrables draisiennes, dont parfois la même que Baptiste. Et puis de petits vélos Puky :-)

Partout des espaces pour le stationnement des vélos... Nous avons notamment vu un immense parking à vélos qui devait offrir entre 400 et 600 places !!!

Ce soir je voulais verser un peu d'huile sur mon riz, on avait mis peu de lumière dans la tente, je versais doucement en guettant le filet qui arriverait dans ma cuillère. Je me rappelais qu'il restait peu d'huile dans la bouteille, donc j'inclinais toujours plus... Bon, quand la bouteille a été verticale à l'envers alors que ma cuillère était toujours vide, j'ai fini par réaliser que l'huile était figée !!!

Nous avons roulé 36km aujourd'hui, très vallonnés autour de Bâle, la veloroute emprunte un itinéraire charmant.

Nous sommes à environ 7km de Rheinfelden, où nous passerons donc demain.

Trop contente, je peux mettre en ligne grâce au wi-fi ! (Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas à l'étranger)