Les petits sauts de puces... ...font les grands voyages !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Véloroute 2 : vers l'est

Fil des billets - Fil des commentaires

Sous-catégories

samedi 8 juin 2013

Macédoine

La Macédoine, c'est comme les FloChloandco : elle est tous les jours dans nos conversations.

La Macédoine, c'est une petite république au sud de l'ex-Yougoslavie, frontalière avec la Grèce, l'Albanie, la Bulgarie, la Serbie. C'est le pays d'origine de ma belle-soeur, la femme de Figolu.

La Macédoine, c'est la où Sébastien et moi avons commencé à faire route ensemble, il y a près de neuf ans. C'est là que nous avons appris, l'un et l'autre, des mots qui nous reviennent depuis que nous avons passé les frontières de l'ex-Yougoslavie, bonjour, chiffres, nourriture...

La Macédoine, vu de France c'est tout près de là où nous sommes... vu d'ici, nous ne nous approcherons pas à moins de 200 km de Skopje à vol d'oiseau - et entre vol d'oiseau et trajet à vélo, il peut y avoir du simple au double quasiment... D'ici, Skopje est presque plein sud, à 300 et quelques kilomètres je crois...

C'est dur d'être si près tout en étant si loin quand même. C'est chouette d'avoir chaque jour plein de choses qui nous rappellent ces moments-là...

mercredi 17 avril 2013

Entre Pforring et Neustadt

26 km Ce matin grand tri dans nos vêtements chauds pour laisser le superflu. A ajouter à cela une fuite de notre bouteille de vinaigrette dans la malle ... si bien que nous ne sommes prêts à partir qu'au retour de Julia de ses cours à 12h30. Du coup, à la grande joie des enfants, elle nous accompagne pour le début de l'étape et nous partageons notre pique nique sur une aire de jeu. Ce soir nous avons entendu au bivouac dans la forêt des sortes d'aboiements un peu rauques qui se répondaient et qui ont beaucoup impressionné les enfants. Après avoir écouté différents cris d'animaux sur le téléphone, nous avons identifié les responsables: des chevreuils !

vendredi 5 avril 2013

Entre Neidingen et Thiergarten

26km

A Beuron la veloroute quittait le village sans même y descendre - et ça descendait pas mal... mais il faisait assez froid encore, alors nous sommes descendus. Le restaurant de l'hôtel Pelikan était chaud, agréable, et pour le même prix qu'hier au snack on a mangé de bonnes choses, petite soupe, petite salade composée, et nous avons terminé avec plaisir les assiettes de spaetzle des enfants.

Nous n'avons pas vraiment prévu de manger comme ça si souvent au resto, mais nécessité fait loi, et il n'est pas encore envisageable de passer toute la journée dehors : trop froid. Ceci dit il fait bien moins froid déjà, même si la neige est encore visible un peu partout, souvent le long du chemin, pas seulement sur les coteaux abrupts et les falaises qui dominent la vallée. Mais sur les versants nord en général.

Quelques tour de roues après la chapelle St Maurus, on a entendu un grand pschhhhhhhh, et la roue de Sébastien a été à plat. La roue arrière, évidemment, sinon c'est pas drôle ! Pneu déchiré sur 1cm le long du bord de la jante...

C'est surtout pendant cette réparation qu'on a mesuré comme la petite différence de température était sensible : il faisait environ 7C, et Baptiste a joué longtemps autour de nous, tandis que Clémence, restée immobile, n'a pas eu froid non plus. Leurs conversations etaient bien amusantes, et quand on a évoqué nos mains refroidies, ils nous ont invités à venir les réchauffer "dans leur maison, là, sur le poêle !"

Ce soir nous bivouaquons au bord de la route forestière, à quelques mètres de troncs d'arbres qui semblent porter les traces du passage de castors... IMG_20130405_192628.jpg