Peut-être avez-vous suivi l'un ou l'autre de nos voyages, ou peut-être même tous depuis le début, et cette page ne vous concerne pas trop...
Mais peut-être êtes-vous arrivé par hasard - si cela existe - sur ce blog, et avez-vous alors envie de savoir un peu par où ça commence ? Cette page est pensée pour vous.

Ce blog a démarré au printemps 2012, et notre premier grand voyage, à travers la France, a commencé avec ce billet, voyage qui nous a conduits à travers la France le long du Doubs, de la Saône puis de la Loire, jusqu'à l'Océan Atlantique en suivant l'Eurovélo6, puis le long de la côte jusqu'à la Dune du Pilat près du bassin d'Arcachon,ensuite le long de la Garonne, de son canal latéral puis du Canal du Midi, le long de la Méditerranée et enfin en remontant la vallée du Rhône jusqu'à Lyon, puis de la Saône où nous avons rejoint l'Eurovélo6 pour rentrer à la maison.


En mars 2013 nous avons repris la route, l'Eurovéloroute 6, en direction de l'Est cette fois, et nous l'avons suivie jusqu' Constanta, au bord de la Mer Noire en Roumanie, roulant dans 10 pays différents.
Au cours de ce voyage nous avons été filmés, c'est à voir par ici

Sébastien et Baptiste en traversant la France en mai 2015 ont ranimé le blog qui hibernait depuis un moment !

Nous sommes repartis en famille sur les routes en juillet 2015, ça commence ici, d'abord la tournée des amis en Franche-Comté, puis le temps qu'il fallait auprès du papa d'Hélène avant qu'il ne s'éteigne, un mois d'août en famille. Nouveau départ sur les routes début septembre, nous avons descendu la vallée du Rhône jusqu'à Avignon, remonté la vallée de la Durance, jusqu'à Briançon et la vallée de la Clarée. Par le Col de l'Echelle nous avons franchi les Alpes et accédé à l'Italie ! Retour brutal depuis Piacenza fin octobre.

Février 2016, nouveau départ, un peu accéléré par un morceau de train. On roule plein sud pour aller prendre à Marseille un ferry vers la Corse et, de là vers la Sardaigne que nous avons traversée du nord au sud. De Cagliari c'est dans un ferry pour Palerme que nous sommes montés, consacrant avril à la découverte de la Sicile. Puis ce fut la Calabre, et de la Botte nous avons longé la semelle de la pointe au talon - les Pouilles, longuement explorées - puis longé la côte adriatique jusqu'à Venise. Ensuite, doucement on a pris la direction de la maison... Au pied sud des Alpes, le lac de Garde, Bergame, Milan... Turin, où notre route rejoignait celle de 2015... De là, nous connaissions, la vallée de Susa, Bardonecchia, avec du train pour nous aider à monter... le Col de l'Echelle, pour rentrer en France cette fois. La Clarée, la Durance, la Provence... Vallée du Rhône, Val de Saône, Bresse et Forêt de Chaux pour changer, puis le Doubs et notre petit canal de la Haute Saône qui nous raccompagne jusqu'à Belfort. Amis, famille, rencontres en nombre !

Bonne lecture !