Et puis il y a tout ce qu'on a pas écrit le jour où c'est arrivé, et qu'on aurait bien aimé mentionner.

Le premier plein d'eau, à Andelnans (ou Trévenans ou... enfin par là-bas ; je n'ai jamais su quoi s'appelait comment dans ce coin...), petit moment chaleureux, une famille interpelée au moment de s'installer au petit-déjeuner dominical sur la terrasse ensoleillée, et voilà les enfants qui jouaient, l'une des filles qui arrive avec à la main la poupée de Clémence, instant de grande perplexité ??? mais non, Clémence a bien toujours sa poupée contre elle, en mei-tai sur son ventre, et ces filles ont la même :)
Il a fallu amadouer Baptiste pour qu'il accepte de lâcher le nouveau véhicule qu'il avait trouvé : une sorte de "quad" électrique d'enfant ;)
A notre arrivée à Baume-les-Dames, alors que nous venions juste de faire vraiment connaissance avec nos hôtes de l'étape, nous étions derrière leur voiture, coffre ouvert, à réfléchir par quel bout prendre la remorque pour l'installer dans le (très grand) coffre. Deux cyclotouristes avec remorque s'étaient arrêtés juste derrière, du regard je cherchais en quoi nos vélos arrêtés pouvaient les empêcher de passer, il me semblait avoir été attentive pourtant à ce que nous ne soyons pas au milieu du passage...
Mais bon, ils ne passent pas, ces cyclistes ! Alors on finit par lever les yeux, et... oh ! Etienne et Armelle ! "Au lieu de vous suivre sur le blog, on a préféré vous suivre en direct" :) Oui, bon, eux ont quitté Belfort le matin même, nous 2 jours plus tôt :-D
- Vous allez jusqu'où ?
- Jusqu'à vendredi !
En voilà un programme sympathique ;)

Une "pensée du jour" : pour notre prochain voyage à vélo, je me ferai des SHL à scratches plutôt qu'à pression, parce que la pression, ça fait une très jolie finition, mais quand c'est en appui sur la selle on ne pense plus tellement à la finition, on a juste hâte que l'étape soit finie ;)

J'hésite à compléter les billets des jours concernés : il y a peu de chances qu'on retourne les lire, j'imagine. On fera des petits billets de "suppléments" comme ça de temps en temps ;)