Petit bain du matin dans la Chezine, la dernière douche c'était chez Elise et Jérôme ! C'est globalement plus compliqué de trouver à se laver en ville qu'en pleine campagne, où nous longeons des cours d'eau. Donc, mon téléphone l'ayant dévoré l'autre jour, je renouvelle nos remerciements à Elise et Jérôme, grâce à qui nous sommes partis bivouaquer frais lavés, les pâtes et les bons oeufs de Jasmine ayant cuit sans toucher au stock d'essence, quant à la compote de prunes et mûres c'est hier soir que nous l'avons dégustée, accompagnant de la semoule à couscous mise à gonfler avec de l'eau, le jus d'un citron et du miel. Mmmmmm...

Apres le spectacle d'hier après midi, nous avons eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes. Notamment Eliott, 4ans, cycliste sans roulettes après avoir fait de la draisienne, et qui d'ailleurs s'est amusé un bon moment avec celle de Baptiste ; et sa maman qui nous a entre autres indiqué où aller au marché ce jeudi matin, place Emile Zola.

Après un premier achat de fruits mangés tout de suite en guise de petit déjeuner, nous y avons fait notre marché, petites provisions de fruits et légumes, galettes de sarrasin et de quoi les garnir, et mangé une crêpe chacun... délicieuses... et bon marché forcément ;)

La fatigue sans doute très présente pour Clémence, la faim aussi, en tout cas ça grogne dur. Avec l'espoir que ça se calme je vais m'asseoir au soleil avec les enfants, pour manger un morceau - le vent est froid.

"Vous voulez venir manger dans mon jardin ? Vous y seriez mieux qu'ici, au milieu des voitures !" Nos galettes, nous avons ainsi eu une vraie poêle pour les préparer, de vraies assiettes pour les manger... et la compagnie de Céline et son papa qui fait des travaux chez elle.

Nous voici ce soir installés dans le petit studio en bas fraîchement repeint, qui sera reloué en septembre ; 2 grands matelas au sol, extraits de la pièce dans laquelle oeuvre Yves, et qu'il doit vider pour y poser bientôt un parquet. Douche, toilettes, de l'eau, un jardin et une cour, des murs, un toit, des clés, le tout pour quelques jours... C'est trop bon de pouvoir se poser un peu !!! Pouvoir bouger "légers", quelques jours sans refaire le dortoir chaque soir, le ranger chaque matin... On sera contents de s'y remettre en repartant, mais ce petit temps de pause est particulièrement bienvenu.

Nous restons tout ébahis par l'hospitalité de l'ouest (je me rappelle avoir lu cette expression dans un Lucky Luke) : depuis l'invitation de Catherine et Gérard qui nous soustrayaient aux moustiques de La Charité sur Loire, que de portes ouvertes, de maisons accueillantes !

Du coup nous pensons rester à Nantes jusqu'a la fin de la semaine. 2km aujourd'hui je crois :-D