Dîner particulièrement extraordinaire hier (mardi) soir !

Au sortir du Château des ducs de Bretagne où nous avions passé une partie de la journée, pour éviter les pavés bombés si "secouants" de la rue à gauche, j'ai pris tout droit sur les pavés plats.

En tournant à gauche quelques rues - toutes piétonnes, toutes très fréquentées - plus loin, tiens, ce visage me rappelle... Y a-t-il à côté ?... mais oui, c'est bien sa silhouette, "Annabel !" Stupéfaite d'avoir été reconnue et interpellée de dos :) C'est que je n'avais pas encore remis son prénom sur le visage de Mathieu ;-)

Et donc, croiser à Nantes et à l'improviste des amis parisiens pas revus depuis 4 ans et demi, ca ne s'invente pas !!!

Annabel et Mathieu nous ont invités hier soir dans une excellente crêperie - bio - place de l'ecluse.

Bivouac très tardif après ça, à la pointe est de l'île de Nantes, repéré en fin d'après-midi au milieu de dizaines de lapins dont l'un a bien failli passer sous la roue de Sebastien !

Clémence a été assez grognon toute la soirée... au coucher elle est fiévreuse, et littéralement brûlante par moments pendant la nuit et la journée de mercredi. Nombreuses siestes, sur mon dos en manduca, par terre vautrée sur le sac a dos, sur un banc enveloppée dans la couverture à pique-nique, ...

L'éléphant a conclu notre déjeuner, précisons que nous ne rêvions pas d'y monter, mais que nous sommes abasourdis par les tarifications de certains "produits", qui les destinent manifestement à certains publics plus qu'à d'autres... Nous ne sommes pas à plaindre, hein ! :)

Grâce à Sonia qui nous en a donné connaissance, nous assistons à un petit concert jeune public en plein air, le long de la Chézine, près du parc Procé. L'occasion de rencontrer très brièvement Sonia, chez qui nous irons faire un petit tour en début de semaine prochaine a priori, histoire de faire vraiment connaissance :-)

La pluie prend le relais de la musique pour nous divertir, on apprecie quand même nettement moins :D

On arrive quand même à dénicher un très chouette bivouac, un peu plus haut le long de la Chézine, au sec sous de grands résineux, des cyprès chauves peut-être ? Abrité des regards, de la pluie, le long de l'eau qui assurera vaisselle, toilette et lessive au matin... On n'a vraiment pas l'impression d'être dans la 6ème plus grande ville de France !

20km mardi 15km mercredi (Mis en ligne jeudi)