Week-end marqué entre autre par la bonne mangeaille, Thomas fin cuisinier nous a régalé ce soir d'éclairs au chocolat qui n'avaient rien à envier à ceux d'un boulanger... Vendredi soir c'étaient de petits fondants au chocolat, décor de framboises et leur coulis, on régale les yeux avant les papilles, ça promet... Crisse quant à lui a commis un fort sympathique poulet au vin jaune, malheureusement ce plat se prépare idéalement dans une cocote en fonte, cocote qui dans un obscur tour de passe-passe lui a flanqué un lumbago pas sympa, annulant la participation au trail que Sébastien et Christophe avaient prévu de faire ce matin. Le poulet au vin jaune et aux cèpes, lui, imperturbable, était exquis.

Petite expédition mûres hier, avec une ribambelle de jeunes cyclistes (nos enfants, nos hôtes et les copines du voisinage), de quoi faire 2 pots et demi de gelée de mûres + 1 petit pot que nous emporterons :) Elle est bien prise, et savoureuse.

Aujourd'hui les enfants ont bravé la fraîcheur de l'eau de la piscine installée dans le jardin, de beaux moments :) IMG_20120923_151437.jpg

IMG_20120923_152844.jpg

Et puis, les papas ont emmené leurs rejetons à la pêche, elle n'a pas été très fructueuse (2 prises) mais depuis le temps que Clémence exprime l'envie de pêcher à la ligne, c'était l'occasion, enfin, de lui faire découvrir ça avec quelqu'un d'expérimenté !

Beaucoup de vent aujourd'hui, un vent tiède soufflant plus ou moins du sud, accompagné de quelques gouttes en fin de journée, et plus fort après la tombée de la nuit.

Hier nous avons aussi reçu notre colis d'affaires chaudes (merci Mamie Catherine qui a dû glaner tout ça aux quatre coins de notre logis !), il va falloir qu'on prépare le colis retour...