14km, dont 6km aux côtés de Clémence qui, avec son vélo vert, roule avec aisance tant en montées qu'en descente. Trois vitesses et la précision de freinage du retropedalage changent vraiment la donne !

Entre les grosses averses de ce matin et la pluie plus ou moins fine du début d'après-midi, c'est vers 16h que nous avons quitté Anne et Patrick et leur maison accueillante où nous avons passé 3 jours au chaud, de si bonne chaleur...

Notre retour à l'itinérance s'est fait dans de bonnes conditions : à croire que le soleil attendait qu'on se mette en selle pour pointer son nez : il nous a rejoint à la sortie de Bazas. Nous avons trouvé sans peine et de bonne heure un bivouac forestier, entre chênes et châtaigniers, et inspirés sans doute par les bonnes flambées de Patrick, nous avons fait notre premier feu d'automne ! Le dernier en date, je crois que c'était avec Émilie et Gaël au bord de la Loire...

Nous y avons fait griller les châtaignes récoltées alentour, délicieuses... et elles se pelaient aisément, ce qui ne gâchait rien. Quelques pommes de terre pas trop grosses, de celles que nous avait données Maurice apres la récolte à la ferme, ont cuit dans les braises.

Une belle soirée auprès du feu, qui nous éclairait et dont nous nous tenions éloignés tant il chauffait ! Il fait assez doux ce soir, et les prochains jours s'annoncent cléments ici côté températures. Il paraît qu'il a fait dans les 2 degrés lundi matin.... nous ne les avons pas sentis :-)

Demain nous prévoyons de rejoindre la Garonne et son canal latéral, à une douzaine de kilomètres d'ici.