37km, Clémence 10km.

A midi nous avons préparé des galettes de flocons d'avoine aux herbes de Provence, en pensant à Anne qui nous en avait servi de délicieuses. Les nôtres avaient un net petit goût de première fois, mais on s'en est quand même bien régalé et les enfants ont hâte qu'on recommence.

Nous avons passé un morceau d'après-midi à Moissac et son abbaye dont l'église présente un portail si richement sculpté, puis franchi le Tarn par le pont-canal. Juste avant Moissac nous avons longé d'immenses vergers de pommes. L'un d'eux, d'accès aisé, avait déjà été récolté ; en quelques minutes nous y avons glané plusieurs kilos de délicieuses pommes de type "Chantecler". La moitié d'une de mes sacoches, et la moitié du sac à dos, sont désormais pleins de pommes... Nous avons pu sans y passer beaucoup de temps, trouver de belles pommes saines, auxquelles on reprochait sans doute d'être "hors calibre" ou juste imparfaites : trop petite, trop grosse, asymétrique, difforme, une tâche de frottement de branche ici, une cicatrice de bec d'oiseau là... Et tout cela est laissé à pourrir ! Quel gâchis...

Nous comptions bivouaquer entre Moissac et Castelsarrasin, mais il n'y a pas vraiment eu de coupure entre les 2 agglomérations ! Du coup nous étions déjà à Castelsarrasin, il était 18h40, on a opté pour un petit tour rapide à vélo puis repartir bivouaquer plus loin.

C'était sans compter... la 4ème crevaison en 3 jours, qui a, elle, opté pour une pause réparation-popote en plein milieu de la place !

Du coup ce soir c'est "bivouac urbain à la loose", les nuits d'octobre sont pour ça plus agréables que celles de juin, plus longues elles nous offrent plus de temps tranquille. Ca fait partie des charmes de l'automne :-)

Il a plu encore ce matin, puis le temps s'est amélioré et nous avons eu un peu de soleil à Moissac. Avec l'épisode pluvieux de ces derniers jours nous avons enfin sorti nos pantalons de pluie : ceux des enfants avaient déja servi, les nôtres jamais. C'était agréable de ne pas "cuire" dedans, ils sont trop étanches pour être supportables en été, là pour moi c'était parfait.

Au programme des jours a venir, il devrait y avoir un passage chez Thomas cousin de Sébastien, puis chez Caro et Fred, tous à proximité de Toulouse. Si on arrive à sortir de Toulouse avant la fin du week-end nous aurons peut-être aussi le plaisir de rencontrer ceux qui ont récupéré la gourde de Sébastien... cf commentaire sur Gujan-Mestras...