A la fin de notre petit-déjeuner près du port de Castelsarrasin, nous avons fait la connaissance de Sandrine et Noémie, avec qui nous avons papoté un moment. J'oublie de préciser que le pneu arrière de Sébastien était presque à plat, ce matin, lorsque nous avons voulu quitter notre bivouac l'air de rien ;-) Un regonflage a suffi, c'était presque déconcertant de ne pas avoir de rustine à coller au moment du départ ! :-D

Clémence m'a demandé d'atteler son vélo, pour courir avec Baptiste. Nous avons croisé des passants perplexes : Sébastien ne pédalait pas, se laissant mouvoir par les enfants qui, chacun d'un côté, poussaient la remorque.

Nous avons trouvé de belles châtaignes, les premières depuis que nous longeons le canal, et les dernières avant longtemps, nous disait celui qui en a ramassé quelques-unes avec nous, et nous parlait du canal et de la région. Ce soir, du coup, c'était bivouac avec feu et les châtaignes ont grillé dessus :-)

Nous sommes passés près de la pente d'eau de Montech ! Je suis sûre qu'Internet vous dévoilera ce drôle d'ascenseur à bateaux. Il ne fonctionne plus depuis 4 ans, mais on m'a dit que les crédits nécessaires à sa remise en service avaient été obtenus, et qu'on prévoyait une réouverture en 2014.

Pendant notre pause déjeuner nous avons vu passer un convoi extraordinaire : une famille américaine en voyage pour un an, cinq enfants de 7 à 13 ans dont deux jumeaux, avec 2 tandems - l'un avec remorque monoroue - et 3 vélos. IMG_20121022_151306.jpg Nous espérons nous revoir demain à Toulouse : ils devaient y être dès ce soir, et pour trois nuits dans une location. Nous sommes la première famille en voyage à vélo qu'ils aient rencontré depuis leur départ du Danemark en août, si j'ai bien compris !

IMG_20121022_162241.jpg

Ce soir au bivouac on a constaté l'absence de la gourde de Clémence : perdue en route sans doute... Ce coup-ci on essaiera de trouver une gourde qui est étanche quand elle est fermée : depuis qu'on a perdu la gourde de Sébastien, on n'a que des gourdes qui fuient quand elles ne sont pas debout.

43km, Clémence 7km à vélo, et 2 km de marche et course pour Clémence et Baptiste.