Petit article après une grande soirée !

Ce matin nous avons quitté notre bivouac entre le canal et l'allée de cyprès ; c'étaient les premiers cyprès que nous voyions au bord du canal, il y en a eu beaucoup aujourd'hui. Globalement - est-ce le soleil ? - nous avons vraiment eu le sentiment que la végétation devenait plus typée méditérranéenne. Notamment de petits arbustes aux feuilles vert foncé pointues piquantes, on en trouve dans un coin de coteau très méditerranéen vers Vaugris, j'ai oublié leur nom...

Nous avons longé deux tronçons de canal en vidange, je ne crois pas avoir évoqué la période de chômage du canal, qui a commencé le 1er novembre et durera jusqu'à fin mars, et pendant laquelle le canal est fermé à la navigation.

Aujourd'hui j'ai perdu ma polaire ! Sébastien est allée à sa recherche, et l'a retrouvée sur la sacoche avant de cyclistes à qui il allait demander si, par hasard, ils n'auraient pas trouvé... ah si ! J'ai donc retrouvé ma polaire :-)

Beaucoup de rencontres aujourd'hui : il y en avait, des cyclistes, sur les rives du canal du Midi, par ce beau temps ! Et ce soir, nous partageons notre bivouac avec un petit groupe de quatre cyclistes : Margaux, Ludwig le Bavarois, Tiago le Brésilien et Martín l'Espagnol, tout le monde autour du feu, quelques châtaignes qui nous restaient d'avant Montech, les tambouilles des uns et des autres, la flasque de Blutwurz (ou qqch comme ça) et celle de Cognac, et puis allez ! une fondue au chocolat :-)

Bon, c'est dur d'écrire tout en suivant la conversation qui continue au coin du feu... j'arrête là !

Une trentaine de kilomètres, 4 pour Clémence.