Encore un bivouac sous les étoiles, peut-être le dernier de 2012 ? Un repos bien mérité en tout cas je trouve, j'étais bien KO après 55km dont une vingtaine face au vent ! Qui n'est jamais chaud quand il vient du nord.

Nous avons remonté le Rhône en jouant au yoyo entre deux départements, deux régions, passant du Vaucluse au Gard, puis à nouveau du Languedoc-Rousillon en PACA, et ainsi de suite.



Le vent nous a surpris vers 13h, très soudainement, au passage d'un barrage hydroélectrique de rive gauche en rive droite, à 17km du départ. Nous nous sommes abrités du grain sous un arbre, le temps que le Mistral entraîne les nuages ; nous avions soleil et ciel bleu pour continuer, mais dur, dur le vent de face !

Arrêts courses à l'entrée de Roquemaure puis eau près du marché, brève pause pâte d'amande(enrobée de chocolat, mmmmmm...) et office de tourisme à Pont Saint-Esprit avant de traverser le Rhône en empruntant le fameux pont dont la ville tient son nom depuis 7 siècles. Le pont relie Le Bout du Pont à Pont Saint-Esprit : ce sont les localités que l'on traverse de part et d'autre du pont. (Bon, j'arrête, ou je vais devoir réviser ma copie pour répétition ! ;-) )

La météo annonce un temps beau et "doux" encore pour demain, puis un très fort refroidissement pour le reste de la semaine. Avec des gelées à -2 et des maximales à 5-6 degrés, nous ne pouvons envisager d'être exposés - et surtout d'exposer les enfants - au froid jour et nuit. Nous dormirons demain soir au chaud près de Montélimar, grâce à l'hospitalié de Warmshowers comme à Agen. Puis nous pensons prendre jeudi le train pour Vienne - on nous attend à Vaugris !

Merci pour tous vos commentaires dont nous nous sommes encore régalés. Merci de Sébastien pour tous les voeux ! Laura, Zorrette, j'ai bien eu vos messages, désolée pour l'absence de réponse, je pense à vous !