44 kilomètres aujourd'hui, dont une bonne part en bord de Saône, sur le chemin de halage.

Les indications de Jean pour quitter Saint Georges étaient précises et efficaces, et après avoir traversé la Saône et pris à gauche la petite route que nous avions repérée pour un itinéraire le plus plat possible, nous avons choisi de continuer sur le chemin de halage, si tentant, là, devant nous... C'était assez inégal, tantôt bien damé bien roulant, tantôt pénible sur l'empierrement de galets, voire franchement tape-cul !

La Saône, énorme, débordait largement de son lit d'été, on pouvait imaginer sa rive ordinaire à la ligne d'arbres dressée dans les flots... Le chemin etait tracé, au début 30 à 60 cm au dessus du niveau de l'eau. A mesure que nous avancions, le chemin culminait moins... dix centimètres au-dessus de la surface, puis presque à ras avant le petit passage complétement immergé qui nous a fait rejoindre la route.

Nous avions à notre droite des champs, à gauche 5 à 10 mètres d'arbres, tronc partiellement noyé, nous imaginions tout ce qui pouvait être caché sous cette eau, là il y a peut-être des tables à pique-nique, des poubelles ? À hauteur du camping de Thoissey, on reconnaissait des échelles pour entrer dans une piscine, un plongeoir...

Véronique nous a rappelés : nous nous sommes retrouvés à Crèches, où elle était venue faire des courses avec deux de ses enfants. c'est Pierre-Eloi qui avait préparé les savoureux petits gâteaux au chocolat, que l'infusion bien chaude de rooibos accompagnait très agréablement. Que tout cela faisait du bien, ce bon moment ensemble, ce temps au chaud, ce bon goûter !

À notre arrivée à Mâcon, nous avons fait halte au marché de Noël, que notre trajet traversait. Quel succès avec notre convoi !

Ce soir nous dormons chez Maud, récemment inscrite au réseau Warmshower, et Émilie, 6 ans et demi. Par le réseau de Couchsurfing il y a déjà eu souvent du monde ici. On apprecie l'accueil très chaleureux en toute simplicité, le partage des tâches, la complicité des filles qui jouent dans la chambre, le grand lit, parler organisation de voyage à vélo...