Au matin il faisait beau, Sébastien a pu refaire la malle sans avoir froid, ce n'était plus arrivé depuis longtemps ! Et nous avons petit-déjeuné dans la tente qui chauffait au soleil...

Le temps de ranger et manger, nous avons démarré à 10h. À la première pause une heure plus tard, nous avions déjà roulé 20 kilomètres. Beaucoup plus que notre vitesse moyenne ordinaire ! Un petit vent froid s'est levé, écourtant les pauses mais nous poussant dans le bon sens : nous sommes arrivés vers 14h chez Isabelle à Fontaine après 51 kilomètres à un rythme sacrément soutenu.

Retrouvailles, papotages, douches, puis Sébastien a préparé une pâte à fougasse avant de se lancer dans l'ouverture des quatre douzaines d'huîtres, ce qui l'a occupé un moment ;-) Pendant ce temps, Clémence s'affairait au salon avec les Barbies des cousines de Sébastien, tandis que Baptiste alignait leurs petites voitures à la cuisine.

Pour cette veillée de Noël Pauline était là, et Luc et Sylvie sont venue avec "Mamie Dijon"/"Grand-Mamie Yvonne".

Clémence qui avait bien pédalé derrière moi le matin et n'avait pas fait de sieste, s'est couchée tôt tandis que Baptiste a passé la soirée tout calmement avec nous. Heureux des cadeaux qu'il a reçus : ses premiers playmobils, un personnage avec un chien, sa laisse et deux petits chiots ; une petite toupie, la première qu'il arrive à faire tourner seul ! Et, une idée de Luc qui a fait briller les yeux du petit gourmand : un saucisson ! "Z'aime bouin le saucisson, moi !"

(Posté le 27.12)