32 kilomètres avec grand soleil et vent de face. On ne peut pas tout avoir ;-)

Ce matin, Sébastien a emmené Alexandre à l'école. Il l'a installé dans notre siège vélo, Clémence a pris place sur son vélo attelé, et tout cet equipage s'est ébranlé fièrement dans le soleil du matin !

Avant de partir de chez Perrine, et en attendant que le soleil ait bien chauffé dehors, nous avons fait notre première lessive à la main ; et cet après-midi nous avons pu ranger les 4 sous-vêtements et les 3 mouchoirs, bien secs ! Le temps est vraiment beau, la journée a été très, très agréable.

Nous avons pris notre pique-nique à Zillisheim, dans un square près d'une école. Les enfants se régalaient, de ce qu'on mangeait, du toboggan, du soleil... Quel régal, pour nous, de voir leur joie !

Quelque temps après avoir traversé Mulhouse sans nous y arrêter, nous avons vu un chemin herbeux sur la droite, s'éloignant perpendiculairement à la veloroute. Cette dernière était très, très fréquentée cet après-midi, aussi nous avons apprécié de trouver cette possibilité de nous en écarter.

Nous avons repéré un peu plus loin un site très agréable pour bivouaquer, sous le couvert de la chênaie-hêtraie. Un paradis ! A l'abri du vent, des regards, des oreilles, une grande liberté de s'exprimer pour les enfants, qui ont de suite entrepris de rassembler du bois pour un feu !

Et ce soir, après avoir planté la tente tandis que je déchargeais nos vélos, Sébastien a allumé un petit feu pendant que je préparais le dortoir. Nous avons mangé autour des flammes juste avant la tombée de la nuit, puis quand tout a été rangé, lavé etc, et avant d'aller nous brosser les dents et d'entrer sous la tente pour la nuit, nous avons chanté un moment près du feu...