27km

Itinéraire agréable, la vallée du Danube nous rappelle pour le moment celle du Doubs ; non qu'elle y ressemble, mais elles ont des points communs : leurs méandres ; la voie ferrée qui n'est jamais loin ; les falaises, d'aspect très différent par contre ; le téléphone qui souvent ne capte pas ;-)

A Sigmaringen en traversant la vieille ville nous avons vu par hasard notre premier marché allemand, nous sommes arrivés juste comme ils commençaient à ranger. Quelques légumes, du pain et une bonne Leberwurst à y tartiner ; la charcutière a donné aux enfants une tranche de Lyoner qui, en saveur, ressemblait bien à ce que M. Sandot leur donne au marché de Belfort ! Et celles à qui nous avions acheté les légumes ont donné 2 pommes "pour les enfants", puis sont venus nous voir quand, après avoir tout casé dans les sacoches, nous reprenions nos montures, et nous ont encore donné des mandarines - succulentes.

Après avoir bien profité du point Internet et de la chaleur de la boutique du château, nous sommes allés compléter nos provisions pour le week-end dans un Lidl, où nous retrouvions bien nos marques par rapport au Lidl de chez nous, mais avec un choix quand même bien plus large.

En chemin peu après, nous avons été abordés par Andreas - qui a laissé un commentaire ce soir - qui circulait "à vélo léger". Finalement, Andreas, nous avons planté la tente juste au bord du chemin : le sol était très humide en beaucoup d'endroits où nous avons regardé.