36km

Ce n'était pas blanc ce matin à notre lever, mais il tombait quelques flocons. Ca s'est réchauffé doucement, mais dans la large plaine où nous circulions aujourd'hui, le vent d'est nous glaçait...

Parce que oui, c'est tellement habituel que je n'en ai pas parlé : depuis que nous sommes dans la vallée du Danube, à part quand nous sommes à couvert nous avons le vent de face ! Il n'est pas très fort, mais outre qu'il a tendance à bien refroidir nos visages et surtout nos pieds, il nécessite un surcroît d'effort, on se retrouve dans un rapport de vitesse de petite montée alors que c'est plat !!!

Petit arrêt réchauffage - chocolat chaud/bière en arrivant à Riedlingen (oui, il y en a qui ont de curieuses façons de se réchauffer...), puis quelques kilomètres encore pour trouver un bivouac : nous traversons les zones inondables entourant le Danube, vastes étendues planes à perdre de vue, où il n'y a de groupes d'arbres que dans les zones humides : ce n'est pas encore ce soir qu'on se fera un petit bivouac discret ;-)