Clémence a roulé ce matin visiblement avec plaisir jusqu'à Ehingen, soit une dizaine de kilomètres. Il faisait beau ! Pour la première fois depuis notre départ, elle a retiré complètement sa combinaison de ski ! Et elle trouvait que pédaler est plus aisé sans la combinaison.

A Ehingen, il y avait le marché sur la place du marché, nous y avons refait notre (petit) stock de pommes. Puis comme le magasin de vélos était fermé entre midi et deux, et qu'il s'était mis à pleuvoir sérieusement, nous sommes allés manger chaud et au chaud en attendant.

Sébastien a pu trouver un pneu de rechange ainsi qu'une chambre à air. Le pneu, c'est un Schwalbe Marathon, depuis le temps qu'on en entend parler il a interêt à assurer !!

Mais nous sommes partis comme ça, enfants sur nos dos et pneu neuf dans le siège, parce qu'il pleuvait et faisait froid : moins de 6C vers 15h... Il etait loin le soleil de ce matin...

A part une grosse côte pour quitter Ehingen, le parcours était bien plat, et on filait à travers la campagne ! C'est lors d'une pause seulement qu'on a perçu le vent, glacial... mais dans notre dos !! Une grande première :)

Nous étions bien contents d'arriver ainsi à une heure raisonnable à Ulm ; nous y étions attendus : nous avions en effet contacté David, inscrit sur le réseau Warmshower.

Pschhhhhhhh ! A moins de 500m de l'arrivée, vers 18h30, crevaison ! Sébastien a donc remplacé pneu et chambre à air arrière (après avoir, rappelons-le, vidé le vélo, dételé la malle, ...) au moment où le froid revenait, le soleil baissant. La déchirure, sur l'autre pneu, le long du bord de la jante, faisait près de 4 cm à présent... et le morceau de chambre à air placé en renfort, à double, entre chambre à air gonflée et déchirure, était percé sur deux épaisseurs ! Bon, contents d'avoir installé du neuf et de se débarrasser de cette épée de Damoclès :)

Nous voici à présent au chaud, au sec, au moelleux, une grande chambre avec des matelas par terre nous offre 2m40 de couchage, quand hier nous n'avions que 1m35 pour dormir tous les 4 ! (Et si c'était sec, ce n'était ni propre, ni spacieux, ni moelleux ;) )

Demain il pleut, et David est d'accord pour que nous restions 2 nuits. Et les enfants, 4 de 8 à 15 ans, sont aussi très sympathiques et adorent jouer avec Clémence et Baptiste :)