36km aujourd'hui, dont Clémence les 14 premiers.

Ce matin le soleil était bien encourageant au moment de quitter Ulm pour de bon. Hier, quand la malle a été prête, il pleuvait encore, le ciel était noir, noir... et les différents sites de météo étaient franchement pessimistes... alors, comme David nous y avait invités, nous sommes restés une nuit de plus, et avons profité de la journée pour aller à la piscine - Bad Blau, sur ses conseils. Nous y sommes allés en suivant l'itinéraire qu'il nous avait décrit avec beaucoup de précision, très joli en remontant le long de la Blau (affluent du Danube qui s'y jette à Ulm, dans le quartier des tanneurs et des pêcheurs). Clémence et Baptiste ont adoré le petit bassin de 50cm de fond et tous les jouets en tous genres qui s'y trouvaient, et son eau bien chaude dans laquelle on pouvait rester si longtemps sans avoir froid !

Aujourd'hui donc, après avoir tout préparé nous avons pris congé de David. Qui a essayé avec brio le vélo de Sébastien avec remorque, nous étions épatés ! Et a dû ruser pour prendre Clémence en photo ;-)

Nous avons roulé avec essentiellement le vent dans le dos, turbo très appréciable :-) mais à la moindre courbe du chemin, quand on l'avait de côté ou de face, on se rendait compte qu'il était fort ! Et on appréciait d'autant plus qu'il souffle dans ce sens-là.

Pause déjeuner dans un square, oh, s'arrêter au soleil, sortir tranquillement les affaires pour manger, le tout sans avoir froid, pas même aux doigts ! Pour la première nous sommes partis plus légèrement vêtus, Clémence sans sa combinaison, Baptiste sans son anorak, et nous avec juste un pantalon, tee-shirts à manches courtes sous une seule polaire. Ca y est, le printemps est bien là, et les fleurs qui colorent partout prairies et sous-bois le confirment.

Bivouac en forêt ce soir, comme les enfants ont aimé participer au montage de la tente, aux préparatifs, au rangement ! Et jouer aussi, dehors, avec des demi-troncs qui leur tenaient lieu de bascules, avec de la sciure...
IMG_20130412_180925.jpg
Le redoux change vraiment tout ! D'ici quelques jours sans doute nous renverrons à Belfort anorak, combinaison, moufles et gants chauds... qui pour l'heure font une grosse montagne sur mon porte-bagage :-)

Dans quelques jours aussi, nous atteindrons Ingolstadt, première étape-accueil prévue depuis chez Perrine : nous y serons accueillis par Julia, que nous reverrons sans doute quelque temps plus tard chez ses parents à Mettenbach près de Landshut. En attendant le temps est annoncé beau pour plusieurs jours et nous espérons atteindre Ingolstadt sans avoir à souffrir du froid ni de la pluie.

Merci toujours pour vos commentaires ! :-)