(Mon téléphone n'a pas d'Umlaut...)

37km, Clémence 21.

Premier petit-déjeuner sans froid ! Il y a eu beaucoup de vent toute la nuit, ce matin grand soleil sur la tente. Peu après notre départ, une formation de quatre cygnes est passée bas au-dessus de nous, avec le soleil qu'on voyait à travers les plumes de leurs ailes et le bruit très particulier de leur vol, c'était vraiment comme un extrait du "Peuple Migrateur" (film).

À Gundelfingen nous nous sommes arrêtés à une station-service pour faire le plein. CLAC ! Inspection rapide... Problème !!!

IMG_20130413_111216-1.jpg

Eh ben on était bien embêtés... Un samedi, peu avant midi, il fallait trouver quelqu'un qui puisse ressouder ça. Et déjà, pour trouver, savoir comment on dit "souder" en allemand ! (Schweissen) Au magasin de vélo proche qu'on m'avait indiqué : ils ne soudent pas eux-mêmes, et le soudeur qu'ils sollicitent n'est pas dans le secteur le samedi.

On nous a parlé d'une station-service équipée d'un atelier, et d'un garagiste, tous deux vers l'autre sortie de la ville. Oui mais, comment y aller ? L'autre bras romprait très probablement si on roulait comme ça...

La caissière n'a pas voulu qu'on laisse d'affaires là ; délestée, la malle aurait moins couru de risque dêtre endomagée sans doute.

Finalement, un automobiliste qui faisait le plein, Georg, a regardé un long moment la "plaie", puis nous a dit de l'attendre quelques minutes, le temps qu'il aille chercher sa remorque pour y transporter la nôtre. A ce moment-là un homme est venu avec sa fille nous proposer son aide, prêt à nous apporter la sienne le cas échéant. C'était réconfortant !

Nous l'avons donc suivi ensuite, et assisté de Sébastien qui regardait dehors pendant l'opération, Georg nous a fait une soudure suffisante pour reprendre la route, le point faible du bras opposé également consolidé. A faire consolider proprement, a-t-il dit, son matériel n'étant pas vraiment adapté à ce genre de soudure. Voilà, peu après 13h nous avions de nouveau un convoi en etat de rouler...

Après ça, nous avons pris au bord du Danube un bon petit pique-nique reconstituant, avec les bons produits achetés hier soir à la charcuterie. Ça change des produits de supermarchés:-)