39km, Clémence 9km.

Ce soir c'est le déluge, mais nous sommes au chaud et au sec : Kerstin et sa famille se sont récemment inscrits sur le réseau Warmshower... et ont bien voulu nous accueillir. Clémence et Baptiste ont trouvé leur bonheur parmi tous les jouets d'Elina, âgée d'un mois de plus que Clémence ! Et étaient tout attendris par Marlene, 16 mois, qui a fait ses premiers pas sur quelques mètres devant nous :)

Rene a mis le couvert sur la terrasse et nous avons profité de la douceur estivale le temps du repas. Les éclairs zebraient le ciel, et à la fin du repas on a juste eu le temps de tout rentrer avant que le déluge ne commence : trombes d'eau et violentes bourrasques.

Aujourd'hui nous avons eu chaud, il a même fait lourd par moments. Nous avons roulé le long du Danube jusqu'au monastère Weltenburg, plus ancien monastère de Bavière : l'abbaye bénédictine fut fondée au début du VIIe siècle. De là nous avons pris le bateau pour franchir les Gorges du Danube (Donaudurchbruch), 6 kilomètres de boucles entre des falaises atteignant parfois une centaine de mètres, aux formes souvent étonnantes.

A notre arrivée à Kelheim nous avons donné un petit coup de main (outillage) à un couple de vadrouilleurs d'un autre style et d'une autre génération, qui avaient déposé ce matin leurs vélos ici, étaient allés en voiture à Vohburg, de là, avaient descendu le Danube avec leurs kayaks, et venaient de rater le bateau pour remonter le Danube de Weltenburg à Vohburg, y reprendre leur voiture et venir récupérer ensuite les kayaks. Sacré programme :) On a bien ri ensemble !

Détails non evoqués hier par Sébastien : - Nous avons entendu mercredi nos premiers concerts de grenouilles. - Pas la moindre feuille sur aucun arbre à notre arrivée à Ingolstadt. A notre départ, tout verdoyait, une explosion de verdure !