40 kilomètres, dont Clémence les 15 premiers.

A Straubing, après avoir visité quelques églises nous avons pris place à une terrasse, comme beaucoup, beaucoup d'autres gens, sous ce soleil généreux qui manquait hier ! Et pour la première fois depuis le début de ce voyage, nous avons mangé au restaurant sans avoir besoin de nous réchauffer :)

Nous nous sommes tous bien régalés, Clémence et Baptiste ont fait honneur à leurs assiettes eux aussi, avec quel appétit ! Pas étonnant qu'avec ça Clémence arrive à rouler autant :)

Au détour d'un talus derrière lequel je m'étais dissimulée, j'ai trouvé une morille. (Non, je ne l'ai pas arrosée :D ) Il me semble me rappeler que toutes les espèces de morilles sont comestibles, et que le seul risque de confusion est avec le gyromitre dont les circonvolutions évoquent plutôt un cerveau. Quelqu'un pourrait me confirmer ça ?

A propos de cueillettes, un indice pour savoir ce que j'ai mis dans la soupe hier (préparée exactement comme notre soupe aux fanes de radis, avec cette autre verdure à la place des fanes) : "aïe !"

En fin d'après-midi nous avons fait une petite pause goûter dans un square grand et varié, nous avons remarqué qu'il y a souvent de très belles aires de jeux pour enfants dans de toutes petites localités. Clémence et Baptiste ont adoré, ils auraient bien voulu y planter la tente, ça ne les dérangeait pas du tout d'être en plein milieu du bourg :D

Nous bivouaquons à nouveau au bord du Danube, et ce soir c'était baignade toilette dans le Danube pour nous adultes. Si le froid est saisissant en entrant dans l'eau (aucune idée de la température, Dominique, mais à coup sûr pas très élevée...), on n'avait pas froid du tout en sortant, bien que le soleil ait déjà disparu. Ça fait du bien le soleil ! Nos peaux ont déjà bien changé de couleurs.

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog suivant : https://flochloandcoavelo.wordpress.com/ Ils ont de l'avance sur nous... et avec la pause prévue à Mettenbach, nous ne les rattraperons pas. Mais Kerstin à Bad Abbach, puis Dirk et Anita hier, nous ont parlé d'eux, nous avons réussi à les contacter et avons pu échanger par mail ! C'est comme une rencontre de voyage, mais virtuelle ;)

Allez dodo, tout le monde dort déjà.