Les lilas fleurissent ! J'ai vu des narcisses aussi... Les fruitiers sont fleuris, les champs de colza jaunissent. Quant aux jardins ils resplendissent de tulipes aux couleurs chatoyantes, muscaris, myosotis et plein d'autres encore...

40km, Clémence 7km, compte double : pneu arrière sous-gonflé.

En arrivant à Passau nous avons tout de suite avisé un magasin pour deux-roues, et le pneu de Clémence sera remplacé à la prochaine occasion, en attendant il trône sur mon porte-bagages, ça fait roue de secours :) Nous avons également acheté un nouveau porte-bidon, d'une forme plus fermée qui ne devrait pas laisser échapper la gourde de Clémence quand elle n'est pas sur son vélo. Jusqu'a présent, elle était stockée dans une poche porte-gourde à l'arrière de mes sacoches : l'an dernier nous l'avions perdue plus d'une fois...Nous pourrons y placer une bouteille pour augmenter notre autonomie en eau les jours chauds.

Aujourd'hui nous avons flâné un peu dans Passau, ravis de constater que la pluie retardait son entrée - il avait plu pendant la nuit, en nous couchant nous avions vu des éclairs, entendu gronder le tonnerre. Au matin le ciel était plutôt clair, et nous avons eu pas mal de soleil pour découvrir la ville aux trois rivières. (Oui, je sais, comme Lyon si on compte le Beaujolais ;) ).

Outre la cathédrale, dotée du plus grand orgue d'église du monde, nous avons bien pu voir aussi les différentes couleurs des eaux qui se rejoignent au confluent : celles de l'Inn (qui en y passant, donne son nom à Innsbruck) sont plutôt vertes, celles du Danube ont une teinte un peu brune, quant à celles de l'Ilz elles sont franchement noires ! Le tout se côtoie un moment sans se mêler et ça fait un beau Danube à rayures, pas bleu pour deux sous mais très original :)

La route pour quitter Passau, en rive gauche du Danube, etait une belle voie goudronnée très roulante... le long d'une route très passante. Un bruit ! Du coup on a roulé vite pour avaler ces kilomètres sans interêt - sinon celui de voir passer, toutes les quelques minutes, un bateau de croisière ! C'est incroyable le nombre qu'on en voit !!!



Il s'est mis à pleuvoir un tout petit peu, et c'est resté très peu pendant un bon moment. Puis cela a forci, nous avons avisé un petit chalet en bois d'abribus et nous y sommes réfugiés. On a mangé en attendant que ça se calme, comme tout bon voyageur à vélo je crois ;)

Ca s'est calmé un peu, puis c'est reparti, ça s'est un peu calmé à nouveau... Bon, vu ce qu'on s'est pris quand, vers 19h15, nous avons quitté notre abri pour aller chercher un bivouac, j'ai un peu eu l'impression qu'on avait attendu qu'il repleuve fort pour partir :D

Ce soir nous n'avons pas monté la tente : il y avait à droite du chemin une table et un banc, sur le chemin la frontière, et à gauche du chemin, quelques mètres à l'écart, un petit abri fermé sur trois côtés, nous y avons élu domicile pour ce soir... il y a un mois nous avions encore de la neige ! Là nous dormons sans tente, il fait assez doux pour ça. Enfin quand je dis nous... les autres dorment, je vais vite mettre en ligne pour faire comme eux !

IMG_20130502_200841.jpg