36km, dont Clémence 8.

Juste après notre réveil il s'est mis à pleuvoir, nous avons pris le petit-déjeuner tous les 8 dans notre tente, très grande par rapport aux deux autres !

Nous avons quittés le bivouac avant nos compagnons tchèques, Clémence à vélo, Baptiste en draisienne. Puis Clémence en draisienne, Baptiste sur le vélo attelé, Clémence à nouveau à vélo dételée. Ils étaient tous deux ravis :) Petra et sa famille nous ont rejoints au moment où j'attelais Clémence, et nous avons roulé ensemble jusqu'a Ottensheim où, après avoir fait le plein d'eau, nous avons déjeuné sur une aire de jeu au toboggan gigantesque.

Le trajet vers Linz ensuite était vraiment peu agréable : nous étions certes en sécurité sur une piste cyclable, mais que le bruit des voitures était pénible le long de cette route très fréquentée à vitesse importante !

Je viens de m'interrompre, ayant senti une vive douleur sur le dessus de mon pied. J'ai mis une dizaine de fourmis rouges dehors ! J'espère qu'il n'y en a pas d'autres...

A Linz, petit tour habituel à l'office de tourisme, avec un très bel autocollant, puis courses au Hofer - nom des magasins Aldi en Autriche - que nous avons empaquetées au parc tout proche pendant que Clémence et Baptiste profitaient des jeux.

Sébastien y a été abordé en français par un Noir tout heureux de voir le drapeau bleu-blanc-rouge et de pouvoir parler sa langue maternelle ! (Je n'ai pas su retenir son prénom) est venu du Togo il y a dix ans. Nous avons discuté un moment, quand il prenait congé nous avons vu sa femme et son fils, métis et bilingue.

Nous sommes allés voir la "nouvelle cathédrale", édifice assez récent (XVIII ou XIXe siècle je crois) construit dans le style des grandes cathédrales gothiques françaises visiblement.

Ce soir nous bivouaquons quelques km après Linz, dans cette longue zone de verdure qu'avaient évoquée dans leur blog les FloChloandCoavelo.

Je reprends cet article interrompu par la batterie vide... il y a visiblement un probleme de contact par moments au niveau de l'entrée du câble dans le téléphone... et c'est franchement enrageant de découvrir que la batterie est vide après 40 kilomètres !!! (Pour rappel, il charge sur la dynamo de roue avant).

Donc, bivouac en pleine verdure, bivouac gastronomique aussi. En faisant les courses à Linz chez Hofer (c'est le nom des Aldi en Autriche), nous avons eu envie de plus de légumes ! Ainsi ce soir nous avons mangé des champignons de Paris en entrée, puis des asperges blanches cuites à la vapeur au-dessus de pommes de terre en robe des champs, et pour faire un peu de verdure, des orties entre les deux. C'était bon et pas de restes, comme souvent :)

Je présente mes excuses les plus humbles à ma soeur Juliette : chaque été quand nous allions cueillir des myrtilles, elle se rendait compte au bout d'un moment qu'elle se trouvait juste sur une fourmilière de fourmis rouges... J'en ai toujours bien ri, promis je n'en rirai plus ! Qu'est-ce que ça fait mal, sales bêtes...