43 km

Chaleur déjà accablante dans la tente à notre réveil un peu après 7h. Du coup on a vite rangé, et à neuf heures moins dix nous démarrions pour aller chercher un endroit agréable où prendre le petit-déjeuner. Les deux jours précédents nous avions quitté les lieux vers 11h !

Muesli du matin près du petit lac d'un village, mi-ombre mi-soleil, en contrebas de la digue où passe la veloroute. Nous sommes repartis après une cueillette mémorable de trèfles à 4, 5 et 7 feuilles ! Et avons repris le Donauradweg... face au vent... fort, endurant, impitoyable...
IMG_20130510_095503.jpg

Au moment où nous quittions le square où nous avions mangé notre salade de chou à midi, sont passés Christiane et Patrick ! Eux n'avaient pas encore mangé, nous leur avons souhaité bon appétit un peu plus loin, un peu plus tard, quand à notre tour nous avons longé leur pause déjeuner :)

À notre arrivée à Vienne un français a abordé Sébastien, à vélo avec son fils Timothée, Jérome est à Vienne depuis un an, originaire de Lyon. Il nous a accompagnés un moment, avant que sa route ne s'éloigne de la nôtre.

Dur dur de circuler à Vienne, ça nous rappelait Paris - ce qui n'est pas un compliment lol - avec en plus beaucoup, beaucoup, beaucoup de vélos, de voies cyclables au dessin parfois sinueux sur le sol, des feux vélo distincts donc encore plus de feux aux carrefours... Un vent fort, de plus en plus fort, de plus en plus froid aussi. Pas de fléchage vers l'Office de Tourisme, finalement quand, près de l'Opera, j'ai demandé où il était, nous étions devant mais il nous était masqué par des bus type anglais garés devant !

On y a profité d'une prise de courant, du wi-fi, d'être à l'abri du vent, au chaud, nous avons dû constater avec déception que pour nos six requêtes à des Warmshower envoyées ces derniers jours, nous n'avions définitivement qu'une seule et unique réponse - négative.

J'étais fatiguée, les enfants aussi, le vent en plus était épuisant depuis le début de la journée, et à présent glacial : pas question de visiter dans ces conditions, on verra demain... En attendant, après avoir encore une fois croisé Christiane et Patrick, bivouac urbain à l'arrache à la tombée de la nuit et de la pluie, il y a une allée d'arbres bien couvrante qui a été plantée là près de l'aire de jeux juste pour nous abriter :)

Je viens de consulter mes mails... Jérôme et sa famille nous proposent un hébergement ! Nous serons donc probablement au sec demain soir (la météo est assez mouillée pour les deux jours à venir), nous nous réjouissons de passer un moment avec une famille :)