46 km, Clémence plus de 21!

Tout était sec ce matin, la tente comme le pantalon qu'avait Baptiste hier sous son pantalon de pluie - ce dernier est un peu juste, et Baptiste un peu sauvage quand il court dans les flaques, si bien que tout était trempé, avec une tasse d'eau dans chaque botte :D

Nous avions changé Baptiste avant de quitter Schœnbrunn, là où d'autres auraient râlé de remettre les vêtements des jours froids, lui était tout content de retrouver son caleçon long en laine, "parce que j'ai bien chaud, quand je l'ai !" (Ça, c'est pour ce que je n'ai pas noté hier mais que j'aimerais ne pas oublier :) )

Ce matin donc, le vent avait bien travaillé pour sécher ce qui devait l'être, alors qu'il pleuvait à verse en début de nuit. Mais il n'était plus au sud comme à Tulln, et on sentait bien sa composante nord aujourd'hui, plus encore que les deux jours précédents. Mais bon, il venait aussi de l'ouest pour partie, aussi avait-il le mérite de nous pousser gentiment. On ne peut pas tout avoir ;)

Nous avons rencontré aujourd'hui des voyageurs à vélo allemands de Basse-Saxe, hollandais de Rotterdam... Depuis début mai la veloroute est assez fréquentée, et même très fréquentée les week-ends et jours fériés, qui ont souvent été des jours de beau temps ces deux dernières semaines. Le week-end nous croisons beaucoup de cyclistes à la journée ou, du moins, sans bagages ou presque. Le reste du temps nous rencontrons de plus en plus de voyageurs au long cours. Et nous croisons aussi régulièrement des cyclistes qui nous disent qu'on leur a parlé de nous :) C'est vraiment amusant ce côté "communauté" le long de la route !

Nous sommes arrivés à Bratislava vers 17h, et avons pu contacter notre hôte grâce à une très sympathique hôtesse de l'office de tourisme ; mon téléphone ne captait plus de réseau auquel il sache se connecter... Il est venu nous chercher sur la place où nous étions, et nous a précédés apres avoir précisé que ça montait bien...

Bon, dodo, je tombe de sommeil... Tomas notre hôte est cycliste, activiste cycliste, réparateur de vélo et plein d'autres choses qui m' échappent certainement, mais mon anglais commence à améliorer quand même ;)

Nous serons encore ici demain soir si j'ai bien compris, dans la journée notre hôte nous guidera dans Bratislava.