37km avec le vent de face qui s'est levé très fort après le 10ème km...

Nous étions en selle à 7h, Tomas quittant la maison pour la journée. Courses au Lidl - comme en France, pas de flocons d'avoine... mais du muesli sans sucre en sachet d'un kilo. Nous sommes arrivés devant le Lidl en même temps qu'un groupe de cyclotouristes, qui étaient très admiratifs de notre convoi ! On a forcément engagé la conversation, qui se révéla peu bruyante mais fort animée : ils nous ont immédiatement fait comprendre qu'ils étaient sourds ! Ça n'a pas empêché qu'ils comprennent que nous étions français, nous disent qu'ils étaient de Francfort, montrent les batteries et moteur de certains de leurs vélos, expriment leur admiration pour la puissance nécessaire à déplacer la malle... C'était très gai et sympathique :)

Côté itinéraire ce n'était pas folichon aujourd'hui, bon, on était au bord de la mer ! Une immense étendue d'eau, des vagues du fait du vent, des mouettes et des cormorans mais aussi des goélands, un petit oiseau qui court comme on en avait vu sur les plages altantiques, genre gravelot peut-être ? Sans oublier le vent que rien n'arrêtait.

Nous avons déjeuné à un endroit où quelques arbres étaient assez près du chemin pour, enfin, couper un moment ce vent soûlant. Et rendu les armes très tôt, puisque nous nous sommes arrêtés vers 16h, avisant le petit canal parallèle qui avait l'air charmant, les bosquets d'arbres qui pouvaient couper le vent... Tout le monde s'est baigné dans cette eau très transparente et pas trop froide, il y a eu ensuite un temps de soin des vélos, puis nous avons planté la tente et fait une bonne petite tambouille (oignon et poivrons de 3 couleurs revenus dans l'huile d'olive, réservés, puis riz et lentilles corail cuits avec quelques pommes de terre en cubes, et quelques fleurs de serpolet pour assaisonner tout ça. Servi avec ce qu'on avait réservé...)

On est bien crevés du réveil à 6h et du vent, dodo !