Non, nous ne sommes pas de retour à Belfort ! (Une des communes proches de Belfort s'appelle Buc) Ici, il y a quelques accents, genre un accent aigu sur le u et un accent circonflexe à l'envers sur le c je crois. Enfin que des caractères que mon téléphone ne sait pas faire !

Ce matin pendant que Sébastien rangeait dans la malle, je suis allée me baigner dans le Danube. L'eau n'était pas trop froide, par contre j'ai mis du temps à me réchauffer, le vent soufflait assez fort et m'a sacrément refroidie à la sortie !!!

Nous avons atteint ensuite Komarno, en suivant l'itinéraire officiel de l'EV6, non revêtu mais pas trop mauvais, et Clémence a roulé ces 8 km. Petit-déjeuner dans un parc hallucinant, il y avait tout autour des balançoires par portiques de 3 à 4, de quoi balancer une trentaine d'enfants en même temps ! Au milieu, un grand bac à sable où aboutissaient 3 toboggans. Et toutes sortes d'autres jeux. C'était grand !

Puis sur la place principale de la zone piétonne, alors que nous voulions aller faire des courses, "regarde, des vélos chargés !" Et là j'ai aperçu un drapeau suisse, j'ai donné un coup de sonnette pour attirer leur attention, et ils sont venus vers nous. Gilles et Michèle sont partis fin avril de chez eux à... Sainte-Suzanne, limite Montbéliard, soit 15 ou 20 km de Belfort, et à deux rues de chez Raphaël et Virginie (cf 28 décembre 2012) ! Nous avons discute un moment, forcément :) si bien qu'en ce samedi midi, il y avait après pas mal de magasins fermés. Bon, nous avons fait nos provisions pour le week-end au Lidl, pas trop dépaysés ;)

Puis nous avons quitté Komarno en suivant le parcours EV6, toujours ce chemin pas très bon sur la digue... On a repris la route, et waouh ! Du bon macadam sans vent de face, on avait des ailes, roulant entre 15 et 20 km/h !

Nous avons ainsi traversé plusieurs villages, Baptiste endormi. En France, on repère le par leur clocher ... et en Slovaquie, par leur 'boule': bien que la plupart des villages aient une petite église, le point le plus visible est toujours une sphère d'environ 2 mètres de diamètre reposant sur un poteau métallique de 15-20 mètres de haut, le tout fixé au sol par des câbles ... et Clémence et Baptiste de scruter l'horizon et de scander dès qu'ils en ont repéré une 'une boule, un village !'

Puis avons fait une pause à un endroit où l'on accédait à une petite plage assez paradisiaque avec du sable fin clair, des petits cailloux...

Nous sommes repartis, avons roulé encore un peu, puis envisagé de chercher un bivouac, du coup en passant devant un bar nous sommes allés demander de l'eau.

Sébastien qui était resté près des vélos entend parmi le brouhaha slovaque des mots d'allemand ... et nous faisons la connaissance de Kerstin, Djordje et de leurs 2 jumeaux, du même âge que Baptiste à 5 jours près. Le jour déclinant, ils nous proposent de passer la nuit chez eux quelques 5 km en arrière. Après hésitation, nous acceptons et atteignons après ...10 km leur petite maison. Djordje revient avec sa camionnette charger Hélène, son vélo et les enfants pour les 2 derniers km. Cette petite maison est anciennement une cave à vin, ou une petite propriété viticole familiale de Djordje comme en possédait chaque famille du village, qu'il a retapée et transformée en maison habitable.

Cela nous fait une journée de 59 km, et ca tire dans les jambes !

Hélène puis Sébastien