53 km, Clémence 13.

Quelques kilomètres "pour rien", les panneaux de la veloroute sont parfois mal placés, facilement masqués par une voiture par exemple, parfois aussi manquants... nos regards sans doute parfois distraits faisant le reste... quant au guide, il nous permet de connaître l'emplacement des localités les unes par rapport aux autres, on va dire ! Très imprécis et complètement dépassé, l'Eurovelo6 ne passant plus du tout par le même tracé.

Après nous avoir aidé à descendre peu avant 8h, Povi nous a accompagnés jusqu'au parc où j'avais rejoint les autres la veille après ma sieste : il comportait en effet un très chouette petit circuit routier, et nous avions convenu avec les enfants d'y prendre le petit-déjeuner en partant pour qu'ils puissent y circuler à vélo et draisienne. De fait nous avions déjà 2 km au compteur, à moins de 500m de notre point de départ ;)

Route très mauvaise pour quitter Budapest, des pavés, du macadam à trous, des racines, ... La roue arrière de Sébastien n'a pas aimé, un rayon cassé, plusieurs qui bougent, et la jante est même fissurée au niveau de l'insertion d'un rayon. Argh ! Nous sommes cependant soulagés : dans quelques jours nous pourrons la remplacer par une roue neuve de qualité identique, elle est en route.

De mon côté la mauvaise nouvelle du jour c'est que j'ai mal... Racine fêlée sans doute, la dentiste de Budapest l'a inspectée à l'oeil nu, pour un cas similaire mon dentiste belfortain avait employé une loupe ou un microscope, enfin un appareil binoculaire de précision... A suivre.

Nous avons eu froid aujourd'hui, par solidarité avec nos compatriotes restés au pays ! Vent infime très frais, soleil intermittent... Je n'ai pas sorti mon coupe-vent mais il m'a manqué. Et ce soir nous avons mangé sous la tente !!

Dans l'après-midi, sur un secteur cabossé étroit à trous et racines, j'ai vu qu'un cycliste chargé nous avait rejoints. M'écartant sur le parking pour le laisser passer s'il le souhaitait, je le vois s'arrêter aussi - on n'est plus si nombreux, depuis Bratislava, les voyageurs à vélo ; en général on aime bien échanger quelques mots. "Where are you from ?" "Paris !" Philippe est parti le 15 avril d'Orléans et suit l'Eurovelo6 jusqu'à Constanta puis continue pour atteindre Istanbul.

Nous avons cueilli aujourd'hui nos premières cerises au bord de la route ! Bon, c'était hautement symbolique : une chacun ! Mais c'était bon :) Où en sont-elles en France, cerises et fraises ? Sans soleil elles ne doivent pas beaucoup mûrir...