Aujourd'hui j'ai vu un abricot orangé sur un arbre au bord de la route, nous avons traversé sous escorte le tournage d'un film, November Man, parce que non, nous n'allions pas redescendre l'énorme côte que nous venions de monter, nous avons fait cinq kilomètres de route épouvantable dans une mauvaise direction, donc autant en sens inverse, nous avons été dépassés par une Peugeot immatriculée dans l'Isère, nous avons acheté un nouveau câble pour mon téléphone, nous avons relevé sur notre guide de 5 ans le nouveau tracé de l'Eurovelo6, ...

Hier, nous avons trouvé des bottes pour Clémence, les siennes ont rendu l'âme en huit jours, caoutchouc cuit, des fentes partout ! Et nous avons aussi trouvé pour elle un nouveau coupe-vent, le sien prenait l'eau, il avait quelques années de bons et loyaux services, ayant servi aux cousins avant de lui parvenir.

Et enfin, nous avons renvoyé à Belfort notre couette d'hiver, les nuits ont décidé visiblement de ne plus etre fraîches, et avec quelques vêtements et des jouets et peluches des enfants, nous nous sommes allégés de plus de 5 kg. Grace à l'aide et à la patience de Milica sans qui nous aurions sans doute eu bien des difficultés ! Et nous avons aussi visité Belgrade, sa rue piétonne, sa forteresse Kalemegdan, déjeuné dans un boui-boui très local, très bon, très abordable et très arrangeant avec ces touristes qui ont envie de tout goûter :D Belgrade, dernière capitale de la série de quatre avec Wien, Bratislava et Budapest.

Ce soir nous nous sommes laissés tenter par un restaurant au bord de la veloroute et de la rivière, un reconstituant bien mérité après cette vingtaine de kilomètres sous haute tension. Une terrasse très agréable, et un repas gastronomique délicieux et plutôt sain, bon à part les frites et saucisses des enfants peut-être :)

Et puis, nous nous sommes aussi régalés de lire une partie des derniers épisodes des FloChloandco, à qui nous avons bien pensé en quittant Belgrade, j'avais certains détails en tête de leur propre sortie de cette capitale, notamment le panneau qui dit de prendre le trottoir en tout petits caractères, sans accès possible au trottoir !