49 km

A notre tour, sur les traces des FloChloandco qui y sont passés avant nous, des A dos de vélos qui les avaient croisés ici, et des Mamies-cyclettes qui en ont parlé récemment sur leur blog - et j'adore la façon dont elles en parlent, nous avons franchi les tunnels de cette route serbe qui longe le Danube. Vu leur numérotation décroissante commençant à 21, il doit nous en rester 5 pour demain. Je confirme qu'ils sont sans éclairage, et dans ceux qui sont longs et courbes on n'y voit vraiment rien, pourtant j'ai un phare assez puissant ! Cela me rappelait vraiment cet autre tunnel serbe dans lequel mes parents et moi avions eu si peur en y passant en voiture en 2004, sur la route pour la Macédoine. Tout noir aussi, sans lumière, sans réflecteurs, sans bandes blanches, comme nous n'en voyons jamais en France !
IMG_20130613_145918.jpg

Il pleuvait un peu ce matin mais nous avons pu ranger sans nous mouiller, à l'abri de la roche. On a vu un petit scorpion noir, 3 à 3,5 cm déployé, sur la moustiquaire de la tente. C'est dangereux par ici ces bêtes-là ? Par défaut on considère que oui, comme les serpents !
IMG_20130613_065643.jpg

Nous avons eu du soleil pour notre pause petit-déjeuner et lessive au bord du Danube avec chants de grenouilles et petits cailloux à jeter dans l'eau. Nous n'avions pas encore faim à midi moins quart quand Nikolaus nous a rejoints sous notre abri où nous préparions notre déjeuner; mais il pleuvait, alors on s'occupe ;)

Des paysages splendides, des roches très variées souvent tourmentées, pas mal de relief... Bon, on est plutot en forme, Sébastien sort doucement du rhume qui l'a vraiment terrassé hier et avant-hier. On a fini la journée par un peu plus de 2 km de grosse montée avec soleil très chaud, puis 3 km de grande descente. Ça va plus vite en descente ;)

Bivouac près du Danube en contrebas de la route, avec baignade toilette, gros orage puis beau coucher de soleil.