41 km pour Sébastien qui a tourné un peu en ville, 34 pour nous, Clémence 4 km, Baptiste 2 km.

Au matin Andrey nous a rejoints, puis accompagnés à Giurgiu. Là, Sébastien a vidé son vélo dans la petite aire de jeux d'un parc, où j'ai pris le petit-déjeuner avec Clémence et Baptiste pendant que Sébastien et Andrey allaient changer de l'argent et, surtout, Andrey a déniché un réparateur qui a remplacé les rayons cassés de la roue arrière du vélo de Sébastien ; après être sortis bredouilles de deux magasins de vélos qui n'avaient pas de rayons de rechange, Andrey a conduit Sébastien a un petit atelier de réparation de vélos digne d'un souk moyen-oriental.

Plein d'essence, pression des pneus, repas pas terrible à la terrasse d'un restaurant aux serveurs très moyennement aimables... Nouveau change et quelques courses, nous avons quitté Giurgiu en milieu d'après-midi.

Par quelque chose qui ressemblait fort à une autoroute ! E 75, E 80... A ceci près : pas de chaussées séparées, une double bande blanche matérialisant la séparation entre les 2x2 voies ; et pas d'interdiction d'accès aux vélos !

Nous étions surpris de découvrir, par les panneaux, que nous étions à une cinquantaine de kilomètres seulement de Bucarest...

En quittant cette voie rapide nous avons troqué les côtes modérées pour des montées vraiment raides ! Et c'est sur un plateau que nous avons pris un petit chemin de terre pour aller établir un bivouac champêtre.