38km, Clémence 8.

Ce matin la pluie s'est arrêtée !!! Elle a commencé par marquer des pauses, courtes : le temps pour Sébastien de se dire qu'il allait ranger des affaires dans la malle, qu'il s'habille, et il repleuvait...

Bon, nous y sommes quand même arrivés, retournant in extremis dans la tente vide quand a sévi la dernière averse, il nous restait juste à la démonter, nous étions bien contents de n'en avoir pas eu le temps :)

La sortie du champ était mémorable, nous ne marchons pas souvent en chaussures dans 10 cm d'eau, mais de l'eau par 20C c'est nettement moins désagréable qu'au temps où nous avions froid... Et nous avons apprécié de nous en sortir presque sans boue. IMG_20130701_092602.jpg

Alors que nous nous étions arrêtés pour que Clémence, qui roulait dételée, puisse ranger son coupe-vent, trois cyclistes chargés ont fait halte près de nous. Un autrichien du sud, et un couple de retraités français, Alain et Christine, originaires de l'Ain, partis de Dole en mai.

Plus loin nous avons croisé encore deux français, deux alsaciens de Fessenheim ! Ils font route dans l'autre sens, et ont pris du retard car ils ont eu trop chaud pour rouler avant-hier, et trop d'eau pour rouler hier ! Apparemment Constanta était inondé hier... Vu les quantités phénoménales d'eau que nous avons vu tomber, nous n'en étions pas etonnés. Plusieurs champs ce matin étaient recouverts d'eau sur une hauteur conséquente par endroits.

Pour notre déjeuner nous avons acheté dans une épicerie du pain, des tomates, de la charcuterie, et comme nous avons mangé tout ça sur la petite table devant le magasin, Sébastien l'a accompagné d'une bière.

Le vent est devenu plus fort, et plutôt latéral voire de face, progression lente et difficile... On l'a ponctuée de pauses abricots, surpris et ravis d'en trouver de bons et beaux par terre malgré ces longues heures d'orage hier.

Nous avons encore acheté des haricots beurre et deux courgettes au bord de la route, à une dame qui semblait très fière de son jardin dont elle nous faisait l'article en roumain, nous avons au moins compris que c'était sans pesticide ! Puis trouvé un bivouac en nous éloignant un peu de la route par un chemin perpendiculaire. Sébastien et les enfants ont, euh... "trouvé" quelques épis de maïs pendant que j'épluchais les haricots, et après une salade tomates concombre oignon, nous nous sommes régalés de cette association céréale+légumineuse, les maïs au sel, les haricots légèrement grillés dans l'huile d'olive avec de l'ail frais, hmmm...

Le soleil était une grosse boule ce soir juste avant de disparaître derrière l'horizon. Dès qu'il s'est caché les moustiques ont attaqué, alors vite sous la tente ! Qui a eu le temps de sécher, ainsi que les matelas, le drap, la couette, ouf !

Dans la journée nous avons vu quatre pélicans volant pas très loin au-dessus de nous.