17 km

Mircea, l'un des cyclistes roumains croisés à Zimnicea, avait indiqué à Sébastien une adresse ici, celle d'un vétérinaire chez qui nous pourrions planter la tente, qui accueillait volontiers les cyclos. Hier nous n'avons pas réussi à l'atteindre, je roule très mal par vent de face... du coup, toute petite étape aujourd'hui,nous sommes arrivés vers 13h. Ilie nous a effectivement accueilli chaleureusement, ainsi que Mirella son assistante, Adrian jeune vétérinaire qui travaille avec lui, et Titus jardinier et gardien. Qui gère ici un potager immense et splendide, dont nous avons pu goûter les tomates exquises.

Après nous avoir invités à planter la tente dans le verger, où Titus allait couper l'herbe à la débroussailleuse, Ilie nous a proposé de nous installer dans une pièce attenante à son cabinet, meublée d'un canapé clic-clac et de tables diverses.

Après quelques courses au mini-market le plus proche, où nous avions un peu plus tôt demandé où habitait Ilie, nous avons préparé une pâte à crêpes avec des œufs frais achetés à 50 mètres d'ici.
IMG_20130702_162549.jpg

Ilie a demandé à Adrian d'emmener Sébastien à 5km d'ici pour y faire le plein d'essence, Clémence et Baptiste étaient de la partie, à l'avant de la camionnette, de chaque côté de Sébastien, à la mode d'ici - comprendre sans ceinture, et je ne sais pas si les siège-auto existent par ici...

A ce propos je vous invite à lire le récit du retour en France des FloChloandco, récemment mis en ligne. On s'y croirait :)

Clémence et Baptiste ont passé l'après-midi à jouer avec l'eau qui goutte en permanence du robinet de la cour et remplit des seaux. Ils ont pris leurs crêpes après une douche chaude - solaire - garnies de sucre, jus de citron, miel, pâte à tartiner...

Ilie nous a aussi donné du fromage frais pressé, et du pain. Nous avons eu des assiettes, bien pratiques pour les crêpes ! Et j'ai trouvé du persil dans le jardin, sur les tomates et cette sorte de mozarella, miam...

Ici nous avons une prise électrique et du wi-fi, un petit côté très confortable et en même temps une grande rusticité, enfin c'est le voyage, quoi :) Et nous sommes très heureux de cette rencontre, Ilie a beaucoup de travail mais avait visiblement envie de passer du temps à discuter avec nous, en plus il parle un peu français, bref : c'est chouette !