Aujourd'hui, en début d'après-midi, j'ai pris le train avec Clémence et Baptiste. Direction Montbéliard, où nous avions rendez-vous sur le parvis de la gare. Nous y avons en effet retrouvé le vendeur d'un vélo orange et violet, de taille (roues) 20 pouces. Petite inspection de cette monture munie de garde-boues et d'un porte-bagages : les pneus, bien gonflés, sont craquelés d'avoir été un temps à plat, mais semblent quand même plutôt bons. Les freins fonctionnent, poignées, V-Brake, patins. L'éclairage avant et arrière est également opérationnel, la hauteur de selle se règle au moyen d'un serrage rapide... Les 6 vitesses passent bien, et c'est parti pour un petit tour d'essai sur le parvis : avec le guidon non cintré, qu'on a tourné un peu pour remonter les poignées de frein, Clémence est un peu allongée sur le vélo, c'est la position VTT !

Affaire conclue, voilà Clémence en possession d'un nouveau vélo. Et comme elle s'est conclue vite, au lieu d'aller passer deux heures dans les rues ou le parc de la cité, nous reprenons le train pour Belfort un quart d'heure après être descendus du précédent !

Très heureuse et visiblement à l'aise sur sa nouvelle monture, Clémence nous ramène à la maison à une cadence nettement supérieure au rythme des semaines passées ! IMG_20130806_144834.jpg

Nous allons toutes deux faire une sieste, la soirée chez Jean - qui était venu à notre rencontre lors de notre retour en juillet - et Sylvie a écourté la nuit précédente...

Sitôt Sébastien de retour du travail - au passage, il remercie très chaleureusement tous ceux et celles qui nous ont fait savoir qu'ils pensaient à lui pour sa reprise, il a beaucoup apprécié de se sentir soutenu et accompagné. Sitôt rentré donc, il a été invité à ressortir, Clémence nous entraînant pour un tour le long de l'étang. Baptiste filait à fond avec sa draisienne, surexcitée sur sa "voiture" dont il faisait bruyamment "ronfler le moteur". Pas de risque pour les passants de ne pas l'entendre arriver :D

Et puis nous sommes rentrés, à 19h passés il était temps d'aller manger... mais dans le garage, cette fois, Baptiste a bien voulu essayer le vélo rose. J'ai tenu son démarrage, et hop en quelques secondes, une fois pris le rythme de pédalage, il roulait derrière Sébastien et Clémence qui couraient !

IMG_20130806_194144.jpg Besoin d'aide pour démarrer, mais pas pour s'arrêter. Après les premiers démarrages exclusivement avec Maman, Baptiste a accepté que ce soit Clémence, très volontaire, qui l'aide à partir. Elle lui a aussi appris à faire demi-tour sans poser pied à terre. Et Baptiste en redemandait, encore, et encore, et encore !

Après un bon quart d'heure d'allées et venues à quatre, Clémence et Baptiste ont encore tourné pas loin d'une heure dans l'allée devant la maison, enthousiastes, heureux, infatigables !

Ça y est, nous sommes quatre cyclistes à pédaler chez les Fremiot :) Je soupçonne par moments le n°3 d'en faire autant :D mais sans vélo dans le ventre heureusement !