Nous passons 4 nuits à Vocance, Clémence et Baptiste nous y rejoignant le lendemain de notre arrivée ; et de belles journées bien occupées ! La famille d'Amérique se remet doucement du décalage horaire, je profite du calme matinal et de mon jeune réveil-matin souriant pour aller "à la fraîche" ramasser mûres et champignons avec Justine sur le dos - quand elle dans mes bras, les mûres, elle les mange :) Au menu, du coup, c'est tarte aux mûres tous les jours ! Bon, personne ne s'en plaint... Comme il y a plein de monde qui vient voir la famille d'Amérique en vacances, nous avons ainsi l'occasion de revoir plein de monde, cousins et cousines notamment.

Notre cousine Sophie en visite, sachant que nous reprendrons à Lyon notre train pour Belfort dimanche, nous propose de venir samedi soir. Nous voilà avec un hébergement, la fête d'anniversaire de Louison et une nouvelle cousinade en perspective. Clémence et Baptiste commencent à bien, bien apprécier les cousinades tous azimuts :)

Au départ de Vocance nous partons affronter "seuls" (comprendre "Sébastien, Hélène et Justine") les francs dénivelés jusqu'à Davézieux, où Clara et Grigory nous conduisent Baptiste et Clémence ravis d'avoir fait encore un petit trajet en voiture (les grands trajets, ce n'est pas leur tasse de thé, mais les petits trajets, ils adorent). On s'équipe, et on se dit au revoir, à l'année prochaine...

C'est au Péage-de-Roussillon que nous prenons le train pour Lyon. Une gare où il est facile d'accéder au quai avec un vélo, même au quai qui se trouve "du mauvais côté" ! Un passage souterrain à pente, à croire que par ici les vélos, poussettes et autres fauteuils roulants sont considérés comme des moyens de déplacement ordinaires auquel il est pertinent de faciliter la tâche...

Arrivés à Lyon il nous faut affronter encore des pourcentages à deux chiffres : la Croix-Rousse, beau quartier, belles vues, belles pentes aussi ! La motivation et l'énergie des enfants à pousser leurs montures nous épate. Ils sont contents de retrouver les cousines dont ils ont fait la connaissance deux jours plus tôt :)

(publié en septembre 2014)