Après 2 nuits à Vaugris, nous prenons la route en milieu de matinée en petit comité : Sébastien, Hélène et Justine. Baptiste et Clémence nous rejoindront demain chez "Clamed", et nous partons chargés, nous avons prévu de bivouaquer en route. Nous rejoignons la Via Rhôna par Les Roches de Condrieu, la descente à 17% chauffe sacrément les jantes des vélos chargés !

Un parcours inégal jusqu'à Sablons, sur un long secteur l'itinéraire est très joli certes, mais très mal réalisé : une trop mince couche de macadam pourtant peu ancien, explosé par les racines des arbres et arbustes proches. Pourtant il n'y a pas de gros arbres à proximité directe de la piste : un sentiment de gâchis notoire, d'argent jeté par les fenêtres pour réaliser ce tronçon... Dommage.

Après la traversée du Rhône par le pont de Sablons, fermé à la circulation automobile mais pas aux vélos, nous entamons la montée vers Peaugres et Annonay. Ca monte et il fait chaud !

On atteint le plus haut point de notre parcours vers 16h, bon maintenant on va pouvoir chercher un bivouac. Davézieux jouxte directement Annonay, où nous arrivons donc rapidement. La route qui s'en éloigne n'offre aucun site accueillant pour la nuit. Finalement on appelle à Vocance, proposant de recevoir de la visite ce soir au bivouac que nous trouverons sans doute sans tarder ; au lieu de cela nous sommes conviés à venir ce soir-même, et comme nous sommes tout près, nous nous retrouvons une demi-heure plus tard au bas de la petite route qui grimpe jusqu'à la maison. Justine et moi nous laissons conduire en voiture avec les bagages, tandis que Gabriel, descendu à notre rencontre avec Grigory, enfourche mon vélo, bien trop petit pour lui qui est devenu immense, pour monter avec Sébastien à la force des mollets.

(publié en septembre 2014)