20150524_075114.jpg

La matinée commence par un brin de lessive pendant que Baptiste joue avec les alluvions de l'Allier. Puis nous rejoignons l'aire de jeux vue localisée hier soir lors de notre recherche de bivouac: il y a tellement de jeux différents que nous y restons jusqu'au début d'après midi sans que Baptiste aie le temps de tous les tester !!! Il y a notamment un stade d'eau avec jets d'eau, brumisateur, lances à eau ...
20150524_120957.jpg

Puis le vent du Nord, qui nous accompagne depuis quelques jours déjà, se lève à nouveau, rafraîchissant l'atmosphère. Des nuages commencent à voiler le soleil. Nous repartons quittons l'Allier pour nous diriger vers la Loire et son canal latéral: un arrêt pour découvrir l'abbaye Cistercienne de Sept Fonds, puis nous nous retrouvons sur les traces de notre voyage de 2012. C'est avec émotion que nous faisons la jonction.
20150524_181450.jpg
Ici, nous rejoignons la Loire, et du même coup l'itinéraire parcouru en 2012

Nous avons vu de nombreux cerisiers depuis quelques jours ... aujourd'hui j'en repère un avec des fruits mûrs. Séance cueillette et dégustation. Baptiste en verra un 2 ème un peu plus tard. Ce soir, difficultés pour trouver une zone de bivouac: nous n'avons plus l'habitude d'être en bord de canal et les occasions de s'en éloigner nous emmènent vers des prairies à vaches déjà toutes occupées par des Charolaises . Nous cherchons en bord de Loire, mais les rives sont escarpées et nous contemplons le fleuve plusieurs mètres en contrebas sans pouvoir y accéder. Les vaches nous observent d'un air narquois. Le long du canal, nous croisons de nombreux pêcheurs: c'est le championnat d'Auvergne de pêche à la carpe. Il est 20h30 quand nous trouvons enfin un site, à 3 km de Digoin. Recherche de bois, puis préparation de repas expresse dans l'obscurité grandissante. Le feu de camp nous redonne le moral. Baptiste l'alimente pendant que j'installe la bâche pour le bivouac. Nous nous endormons à sa lueur déclinante. Aujourd'hui 65 km.