Après avoir dégusté au petit déjeuner la délicieuse confiture de fleurs d'acacia maison, Baptiste va aider Chantal à décharger des briques de chanvre de sa remorque pendant que je peaufine notre parcours du jour.

Puis nous quittons notre hôtesse, direction le village de Montceau l'Etoile où nous achetons dans une ferme de ce si bon fromage de chèvre que nous avons dégusté hier soir. Retour sur Digoin où nous pique niquons à la même aire de jeux qu'hier à la grande joie de Baptiste.

Nous commençons ensuite la remontée de la rivière Arroux (un affluent de la Loire) direction Autun. Un vent de secteur nord de 20 km/h nous souffle dans le nez ... mais qu'importe: aujourd'hui, j'ai la pêche !!!

Les petites routes que j'ai choisies sont magnifiques et bien plus agréables que la départementale. Je ne regrette pas le temps passé ce matin à étudier la carte. Pause banane à Toulon sur Arroux avant de repartir. À l'approche d'Etang sur Arroux, le vent se renforce et les derniers kilomètres sont durs à gagner, car la fatigue se fait aussi sentir.

Nous atteignons la bourgade et nous nous ravitaillons / rechauffons au supermarché avant de repartir cherchet notre bivouac.

Les rives de l'Arroux sont dures à atteindre, mais nous finissons par y arriver moyennant la traversée d'un pré à vaches occupé sous le regard intrigué de ses occupantes.

Nous rassemblons du bois pour le feu quand nous réalisons que nous n'avons pas refait le plein d'eau: il ne reste qu'un demi litre, trop peu pour la nuit. Alors pas le choix, rebelotte traversée du champ et de ses clôtures avec le vélo, pédalage jusqu'à la ferme la plus proche, et retour 25 minutes plus tard. Baptiste entretient le feu pendant que je dresse notre couchage.

Nous nous réconfortons avec de bonnes merguez accompagnées de salade iceberg et de taboulé maison.

Aujourd'hui 86 km.