Baptiste quitte à regrets la maison d'Isabelle et ses petites voitures qui l'ont bien occupé hier soir et ce matin. Le temps est maussade et menaçant. La sortie de Dijon est difficile: nous empruntons les boulevards, avec des pistes cyclables mal fléchées et oscillant d'un côté à l'autre. Les automobilistes sont irrespectueux en ce Samedi matin et je me fais couper la route 2 fois sur des rond points ... belles frayeurs !

Une bruine légère se met à tomber. Pour rejoindre Besançon, nous avions le choix entre rejoindre l'Eurovélo 6 au sud et la suivre, itinéraire un peu plus long et plat, et couper plus directement par les routes. Connaissant déjà la véloroute, j'opte pour la 2 ème option.

Comme nous prenons de multiples petites routes, j'etrenne la fonction guidage du GPS de mon téléphone. Cela fonctionne plutôt bien, même s'il nous envoie parfois sur des chemins de champ en herbe ... La première partie du parcours est à plat. Nous croisons la Saône. Arrêt vers 13h près d'un cerisier dont les fruits nous feront notre repas de midi ! La deuxième partie du trajet est beaucoup plus dans le style montagnes russes ... et les derniers kilomètres sont durs. Je suis soulagé d'arriver enfin chez François, Annabelle, Thibault et Camille. Baptiste est ravi de retrouver ses cousins ! Aujourd'hui 90 km.