Une légère pluie arrose la vallée alors que j'ouvre les yeux. Heureusement, l'averse ne dure pas. Nous poursuivons notre parcours dans la vallée du Doubs, oscillant entre la rivière et son canal de navigation (canal du Rhône au Rhin). J'ai beau connaître ce parcours, je reste émerveillé par cette vallée encaissée aux paysages sauvages. Le guide de l'Eurovélo 6 a bien raison de dire que cette portion est l'une des plus belles ! Nous voyons quelques rares bateaux au fil des écluses.

A Baumes les Dames, nous passons voir Marie, et découvrons la petite Rose née mi avril. Elle dort pelotonnée dans l'écharpe contre sa maman. Nous partageons un déjeuner improvisé. Baptiste mange vite pour retourner jouer avec Nino et Léon. Pendant notre visite, coup de téléphone de notre vélociste: notre tandem commandé il y a quelques semaines sera prêt demain ! Il nous permettra de voyager avec un enfant qui pourra lui aussi pédaler.

Nous repartons en milieu d'après midi. Nous passons les 1000 km au compteur depuis notre départ. Ce soir, dernier bivouac avant d'atteindre Belfort. Baptiste me dit qu'il veut continuer à voyager avec moi plusieurs jours encore ... je suis heureux qu'il apprécie tout comme moi cette itinérance à deux.

Nous nous installons le long du Doubs, là même où nous avons passé notre 2 ème nuit lors de notre voyage vers l'atlantique en mai 2012. Clémence avait alors 3 ans et Baptiste 2. Il y a toujours quelques moustiques, mais un peu de répulsif les éloigne (sauf pour la baignade...).

Pour ce dernier soir, merguez sur le feu avec crudités, puis pommes et banane cuits au feu également.

Aujourd'hui 62 km.