Liebvillers (25), 54 km

Je commence par un petit mot spécial à l'attention de Pascale et Gino, c'est à vous deux que je pensais dans la montée depuis Noirefontaine, vous sachant tout proches d'ici. Alors ma joie était particulièrement grande ce soir de découvrir votre message ! Je ne sais pas exactement à quel point nous sommes près de chez vous, mais qu'est-ce que les reliefs sont en pente par ici... ;) Heureusement, nous sommes montés allégés : à Noirefontaine Manon et Michel sont venus en voiture + remorque récupérer Clémence, Baptiste, les 6 sacoches et la remorque. Contents d'arriver au chaud ! Moins de 13°C à notre arrivée, une pluie bien cinglante, de quoi vérifier l'équipement et la motivation des troupes ;)

Bien sûr, comme toujours on s'était dit qu'on se coucherait quand tout serait prêt, et qu'on n'aurait plus qu'à se lever, sortir les vélos, y placer les sacoches, fermer la maison, et hop on serait partis. Ahum. En pratique même en repoussant beaucoup beaucoup la nuit, il restait encore énormément à faire ! Nous avons donc réussi à décoller à... 15h15 !

Après une demi-douzaine de pauses dans le premier kilomètre, nous avons trouvé rapidement notre vitesse de croisière. Au square du Souvenir nous avons eu la joyeuse surprise de rencontrer Jean, Sylvie et Cécile ! Jean qui était venu à notre rencontre à notre retour en juillet 2013. Grâce à eux, une photo des voyageurs :
20150726_153223.jpg
NB : Cliquez sur les images pour les voir en plus grand !

Il y avait pas mal de monde sur la Coulée Verte (du canal de Montbéliard à la Haute-Saône), parmi lesquels certains nous ont reconnus comme étant les protagonistes du reportage de TF1 :)
Manon est descendue vers 20h et après avoir gravi à notre tour les 5 derniers kilomètres nous sommes arrivés peu avant neuf heures. Ca sentait merveilleusement bon, et le repas était à la hauteur des effluves qui en émanaient ! avec notamment tortilla d'Eléonore et jambon maison, miam. Nous passerons la journée ici demain, et reprendrons la route mardi matin.