45km

Chaude journée, un soleil généreux, vent du sud modéré. En toute fin de journée, le ciel plus laiteux, le soleil voilé et les champs labourés nous ont rappelé très fort notre passage ici en décembre 2012. On a revu de jeunes plantations de très jeunes arbres, fruitiers semble-t-il, en lignes très serrées, et nous sommes rappelés avoir regardé, intrigués, un groupe affairé à planter ce qui de loin avait l'air de minces bâtons rouges. Ça ne grandit pas très vite, mais ça grandit, quand même, en 3 ans.

Brusquement, dans un frisson, j'ai reconnu notre bivouac. Décembre froid, fin d'une journée fatigante à rouler avec des voitures, la nuit arrivait tôt, on s'était posés là, au bord d'un champ, trop fatigués, trop tard et peut être déjà trop froid pour chercher mieux.

C'est du lendemain matin que datent les mauvais souvenirs. Après avoir fini de ranger et, une fois tous sortis, plié la tente, nous avions les doigts gelés d'avoir touché les piquets en métal... Clémence était ce matin là dans un mauvais jour, à geindre interminablement, nous ne savions pas à l'époque à quoi cela tenait... Frigorifiés et exaspérés, nous n'avions pas été précisément patients et compréhensifs...

Ce soir nous sommes au fond d'un verger de pommiers, près de la route, et surtout de poiriers. Miam :-) Au bord de ce qui fut un champ de tomates, on en a trouvé quelques unes dont deux en état d'être mangées. Les poires innombrables qui jonchent le sol sont bien meilleures.
20150910_190232.jpg

Aujourd'hui quelques rencontres encore, une famille luxembourgeoise, une néerlandaise Marieke et deux allemands Hannes et Michael roulant en trio, et ce soir un suédois Nikita, qui bivouaque dans le pré d'à côté.

Ce matin on s'est fait peur : nous ne trouvions nulle part les chutes de nougat achetées à Montélimar ! Inspection de la malle, de la chambre, sous les lits, derrière les fauteuils, ... en defaisant une sacoche finalement on a retrouvé le sachet, bien planqué ! Soulagés :-) On l'a bien rangé cette fois, sans l'avoir goûté d'ailleurs.

Félicitations à Gabriel pour la réponse attendue :-)