48 km

Du vent cette nuit, et bien qu'on soit sur un plateau, le sol, on le voit bien dans les vignes de part et d'autre du bivouac, est de galets. Du coup les sardines ne tendent pas très bien la toile, qui bruisse pas mal sous les rafales (modérées). J'ai cru que quelqu'un tournait autour de la tente !

Réveil bien matinal, départ vers 9h tous ensemble, avec Nikita donc, nous arrivons bien avant les grosses foules sur le très touristique site du Pont du Gard. Le site comporte notamment un musée, une ludothèque, des salles de projection, toilettes en plusieurs endroits, tout cela en accès libre une fois acquitté le droit d'entrée. A la fois discutable et défendable comme concept...


20150912_115709.jpg

Le ciel s'est chargé, le vent forcit, les orages approchent ; la météo annonce du gros, gros temps : alerte orange orages, vent et inondation, rien que ça ! De ce soir minuit à lundi midi, en gros. Alors nous avons contacté des Warmshower d'Avignon, Philippe et Claire qui ont accepté de nous recevoir dès ce samedi bien qu'ils soient absents ce soir.

Nikita qui prend la direction d'Aix en Provence, nous dit au revoir après nous avoir laissé les coordonnées de sa destination au Portugal, lieu de vie et de permaculture où nous sommes les bienvenus !

Nous démarrons beaucoup plus tard que nous l'avions prévu, et pédalons ferme pour rallier la Cité des Papes ! Nous arrivons juste avant la nuit, et juste avant le départ de nos hôtes pour leur soirée. Surprise :

il y a une piscine, les enfants y font un plongeon et quelques largeurs avec leur papa, et avec joie !

Aujourd'hui nous avons vu notre premier amandier, ainsi que notre première oliveraie. Aujourd'hui également, au Pont du Gard Justine a conquis une nouvelle compétence : sauter ! Elle en avait envie depuis un moment, et s'entraînait souvent. Son premier saut pour, après excursion dans la garrigue vers le point-de-vue, redescendre les marches vers le niveau de visite (1er étage d arches) du Pont du Gard. Elle rayonnait d'y être arrivée !