37km

Ce matin Sébastien et Clémence ont accompagné Louise, Paolo et Rosa à l'école avec Julie. Chacun a pu faire un tour à l'avant du Pino, ravi ! Clémence avait emprunté le vélo de Louise.

La matinée s'est assombrie, il s'est mis à tomber un déluge, Julie nous a invités à déjeuner ensemble avant de partir. Du coup les enfants se sont revus, ils étaient heureux de jouer encore ensemble !

Départ tardif donc, mais avec le retour du soleil et, pour ne pas nous déplaire, le vent dans le dos ! Au Pertuis nous sommes allés refaire le plein de sauce soja (tamari) et d'huile de sésame, un temps bien convivial avec les deux personnes qui s en occupaient, dans le magasin très calme à cette heure là.

La petite route jusqu'à la Bastidonne, ça monte ! Puis après ce village ça monte encore... De là haut vue sublime sur les Alpes si proches, les paysages autour de la Durance, en arrivant au pont de Mirabeau, sont grandioses aussi... Cette beauté nous a donné beaucoup de joie, d'entrain du coup.

Je pense tout particulièrement fort à Michel, Anneke, Albin et Noemie, nous ne sommes pas loin d'Estoublon, ce petit coin de Provence qu'ils aiment tant.

Le soleil se couche presque quand nous atteignons Saint Paul lez Durance, où Julie nous a indiqué une grande aire de jeux où nous pourrions bivouaquer.

Le site en effet est très sympa, mais c'est dans le jardin d'Elise, Pascal et Léa que nous plantons la tente :-)