34km

Nous voilà dans les Alpes de Haute Provence... Il fait 11C ce soir dehors à notre entrée dans la tente, il faisait 8°C ce matin. Dans le Vaucluse. Entretemps nous avons roulé quelques kilomètres dans le Var :-) 20150918_134746.jpg Tout à l'heure nous avons été dépassés par un véhicule surprenant :

Une trottinette ! Vue récemment dans Carnet d'aventures, et c'était lui justement, Claude.

A Gréoux les Bains, beaucoup d'intérêt pour notre convoi, et d'encouragements pour notre périple. Globalement, quel enthousiasme ! Luc qui nous invitait à venir faire quelques brasses dans sa piscine (ça tombait mal en heure de passage, pour nous), Martine et Jean-Yves qui nous ont encore plus donné envie de découvrir la vallée de la Clarée, qu'ils connaissent bien, même s'ils habitent... Saint Cyr sur le Rhône, ce n'est pas loin de Vaugris ! Et d'autres encore.

Ce soir au dîner, un reste de chou blanc un peu juste pour nous cinq ; tout le monde a aimé le pourpier que j'ai ramassé et proposé pour compléter ! Clémence a trouvé que la saveur rappelait le quinoa. Nous l'avons mangé en pensant à Doriane, qui m'a confirmé l'identification de cette plante, et son caractère comestible.

Ensuite, sur des galettes de riz qu'on traîne depuis Belfort, de la tapenade noire produite dans le coin, achetée à la "maison des produits de pays du Verdon", tout le monde s'est régalé !20150918_195025.jpg

Sur les bas-côtés et talus, depuis Montélimar on a vu du thym, d'abord ponctuel, puis ordinaire. C'est au pont du Gard que nous avons vu les premiers romarins.

Aujourd'hui la sarriette est venue ajouter ses petites touffes à fleurs blanches, au bouquet provençal ambiant. Je suis émerveillée à chaque instant de voir de telles quantités de toutes ces aromatiques si parfumées.