25 km

La Clarée nous berce ce soir, nous sommes installés sur le très joli site d'un camping. En cette saison l'accès au site est libre, le long de la rivière, avec ça et là un bachat ou autre fontaine, où coule l'eau. Potable et très froide, on est à 1600m !

Avant de quitter Briançon nous avons accompli quelques emplettes en ville : Justine possède une nouvelle polaire, taille 2 ans forcément ! Et nous avons laissé ses bottes en caoutchouc, trop justes pour y placer une semelle de laine ou une grosse chaussette, Justine est désormais chaussée pour l'hiver de bottines fourrées montantes à scratches.

Et puis avant de quitter la région nous avons goûté les fameux tourtons, en se fiant à la recommandation de Laurence. Les clients derrière nous ont confirmé que c'était ici qu'ils étaient les meilleurs, on a cru tout le monde sur parole, n'étant pas allés goûter ceux des autres stands qui en proposaient ;-)

Il y avait des touristes à Nevache, on a été autant regardés que l'église ou les vieilles maisons du village !

À l'endroit que nous avions repéré pour planter la tente, suivant les indications des gens du club de ski de fond de Briançon que nous avons vus chaussés de skis à roulettes, il y avait une voiture, une tente en cours de montage. Hugues, jeune retraité, préparait son dîner et son frichti de demain, comme il faisait trop froid pour que nous nous installions avec lui sur la table de pique-nique c'est lui qui est venu manger avec nous dans l'abside de notre tente. Il a donc chanté avec nous joyeux anniversaire à Justine, et mangé avec nous la compote et les biscuits ornés d'un "2" en noix et de 2 bougies :-) Demain Hugues se lève tôt, pour partir sac au dos pêcher dans la montagne des truites arc-en-ciel et des omble chevaliers.

Nous, nous irons peut être faire un tour jusqu'au bout de la vallée avant de monter le Col de l'Echelle, et après, ce sera l'Italie...!

20151007_191157.jpg