Voilà, nous sommes là... Oh, comme c'est bien rangé, c'est vrai que nous étions partis pour longtemps...

Les enfants s'endorment dans la chambre, ils étaient heureux de retrouver la maison, Clémence a sorti plein de choses qu'elle a reçues de sa mamie, porte-monnaie, cartes postales, gilet tricoté... Et elle s'endort dans son lit habillé de la parure qu'elle lui avait offerte il y a quelques mois, lorsqu'elle avait eu son matelas et sa couette à elle. Heureuse et triste...

Giovanni est arrivé ponctuel ce matin, il a sonné à 7h25 à la porte de l'auberge de jeunesse de Piacenza où Serafin, de la paroisse de la cathédrale de Piacenza où nous nous étions adressés, nous avait réservé une chambre. Ne pas chercher, ne pas se décarcasser, quel soulagement...

Ainsi pour notre retour, nous avons contacté notre assurance, et sommes pleins de reconnaissance pour le, confort n'est peut-être pas le mot juste, mais, que quelqu'un s'occupe de tout, contacter les bonnes personnes, cerner le service nécessaire, le réserver,, ne pas devoir se préoccuper de tout ça, nous qui étions en voyage en autonomie complète, c'est un peu paradoxal peut-être, mais tellement nécessaire !

Ce matin, il a fallu du temps pour trouver comment installer le tandem sur la remoque, pas du tout adaptée (il a dû y avoir du téléphone arabe dans l'histoire, le "un vélo normal, un tandem de 2,20m de long et une caisse de type cantine militaire" avait apparemment été transformé en "5 vélos"). Et si le mien a été installé en quelques secondes, on a tâtonné un moment avant de trouver une installation satisfaisante pour le tandem, sans appui sur des parties fragiles ou pas suffisamment robustes.

Nous sommes partis à 8h30, et magie des autoroutes, ces grands rubans d'où on aperçoit quelques sommets au passage entre deux murs anti-bruits, vers 15h nous étions devant la maison.

Abasourdis, encore, ou toujours, ou à nouveau, je ne sais plus trop.

Bien sûr pour nous la vie continue. Nous repartirons, nous ne savons ni quand, ni où, ni comment, nous qui avions quitté Belfort voilà 3 mois avec l'idée d'aller peut-être vers l'Espagne et le Portugal, et qui traversions l'Italie..

MERCI, très grand merci, à tous pour vos marques de sympathie, d'amitié, de soutien, de chaleur, que je reçois avec une grande reconnaissance, et que je tâche de transmettre à Sébastien.

Nous serons réunis lundi après-midi, à Sainte-Thérèse.