44 kilomètres.

Ce matin, nous prenons plaisir à discuter, à écouter Julien jouer de la flûte. Les enfants s'entendent très bien, et Baptiste est ravi des cadeaux de Julien, notamment une petite tour Eiffel qui lui rappelle notre passage à Paris en mai dernier (c'est Sébastien qui écrit le billet de ce jour). Puis nous allons faire un tour du côté du poulailler: les enfants y relèvent les œufs.

Nous décollons donc tardivement, vers les midi, démarrant par les petites routes indiquées par Jacques, pour rejoindre une ancienne nationale, très peu empruntée depuis la construction d'une quatre voies qui lui est parallèle: il n'y pas un chat ... juste une voiture toutes les 15 minutes. Et ça tombe bien, car il y a une belle grimpette de 400m de dénivelée pour passer les gorges de la Loire. Nous nous remémorons le col de la République que nous avions gravi en août dernier: le trafic automobile était très pénible.

Nous une fois en haut, c'est la redescente vers le fleuve, par des petites routes (vive le GPS) dans un froid de canard.

Nous arrivons finalement à Poncins, où Myriam, Nicolas, Emma et Solène arrivent à notre rencontre à vélo !
deveaux.jpg
Retrouvailles, les enfants montent tout de suite dans la chambre d'Emma pour s'amuser ...