64km

Le froid était vif ce matin - dans la cour de l'immeuble il y avait de la glace autour de la flaque - mais il y avait un soleil magnifique. La route que nous avons suivie dans la vallée du Gier est exposée plein sud, et pleine de cyclistes aussi. Seuls ou en petits ou grands groupes, nous en avons vu beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Les enfants étaient bien impatients, comme moi, de retrouver Mamie Suzie, à part quelques arrêts pour s'assurer de la route à prendre nous n'avons fait qu'une seule vraie pause, à Givors aux deux tiers du parcours à peu près. Arrêt jeux, toilettes et grignotage, où nous avons rencontré une jeune maman, Rachida, et son très souriant petit bonhomme qui commençait à marcher en tenant la main de sa maman.

Puis nous avons rejoint le morceau de Via Rhôna que nous connaissons le mieux, reconnaissant nos sites de bivouac des étés 2014 et 2015 ! Nous avons retrouvé Mamie Suzie qui nous attendait au barrage de Vaugris, comme d'habitude, et les trois enfants étaient très, très heureux de la retrouver et de pouvoir monter dans sa voiture.

Il y avait beaucoup de circulation : à vélo nous avons dépassé une longue file de voiture au bout du barrage, puis de même au pied de la Montée du Grand Chemin, si bien que nous étions déjà au niveau du radar, un virage avant le replat, lorsque les 2 autres générations nous ont dépassés ! En arrivant nous avons trouvé Clémence et Baptiste jouant aux cartes, cartes avec étui de voyage offertes par Mamie Suzie, ça tombe bien c'est ce dont nous avions besoin mais que nous ne savions pas trop où chercher et n'en avions pas non plus pris le temps... Baptiste a commencé à écrire plein de choses sur le petit carnet qu'il a reçu par la même occasion.

Nous avons rangé nos vélos dans le garage, exploitant tout l'espace désormais disponible, puisqu'il n'y a plus qu'une voiture ici maintenant, une voiture jeune venue remplacer les deux qui occupaient encore les lieux à notre départ début septembre.

Parmi les choses que nous devons faire prochainement il y a : trouver des bottes de pluie aux deux aînés. Eh bien pour Clémence, c'est fait : il y avait LA paire de botte qu'il lui fallait tout en haut de mon placard, des bottes ornées du drapeau britannique, juste bien pour Clémence qui est ravie ! Je leur ai également déniché des pyjamas de leurs cousins, un peu trop grands mais c'est trop chouette quand même d'avoir des pyjamas ;) Enfin voilà, il y a toujours des trésors chez les grands-parents, à Cravanche comme à Vaugris !

Nous prévoyons de rester quelques jours ici.